Aller au contenu

Pb de déplacements avec la neige!!!


grappa2004

Messages recommandés

Ca me parait bizarre, cette histoire ! :huh: C'était (et c'est toujours) obligatoire pour les instits, mais tous ceux à qui j'ai posé la question m'ont dit que ça ne l'était pas pour les PE (syndicats, inspecteur, conseillers pédas) ! :huh:

Je n'ai du coup jamais fait cette demande d'autorisation de résider en dehors de la commune ! :(

Je repose la question à mon inspecteur lundi. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes censés résider là où on travaille et donc nous sommes tenus de nous rendre au travail quoi qu'il advienne ... <_< Eh oui !!!

oui, je crois que c'est valable pour toutes les académies, MAIS, tu peux aussi faire une demande de dérogation pour habiter sur la commune de ton choix... enfin, c'est le cas ici... Sur le papier, ils te demandent pourquoi tu veux habiter ailleurs et tu t'engages à venir à l'école par tous les temps... pas d'excuse... Je ne sais pas si s'est accepté facilement...

bien sur que tu es autorisé à ne pas résider la ou tu travailles ..la demande d'uatorisation de non résidence n'est que formelle, c'est un vestige datant de l'epoque des hussards noirs de la republique !! mais il est vrai qu'apres, logiquement tu dois te debrouiller pour etre à ton poste, qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige !! ceci dit, rien ne t'empeche d'avoir une violente migraine un jour de neige... et puis j'ai entendu dire à mon debut de carrière (ça remonte à quelques années) qu'on avait droit à un total de 3 jours d'absence (non consecutifs) sans justificatif.. ATTENTION ça demande à être vérifié bien sur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision : Il faut savoir que cette demande de résidence à l'heure actuelle ne sert finalement pas à nous permettre de vivre loin de notre école, elle est en fait utiliser pour des raisons que je qualifierai "d'assurance"... Ainsi, si jamais j'ai un accident entre mon chez moi et mon école, je suis couverte et cela passera comme un accident du travail puisque j'ai la preuve qu'il s'agit de ma route pour me rendre en classe ! Voilou :)

Comment font les personnes en service fractionné dans plusieurs villes?
Tu as toujours une école de rattachement ! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un en sait plus sur ces fameux 3 jours auxquels on a droit? Moi aussi j'en ai entendu parlé et je ne connais personne qui les aurait utilisés :huh:

Tout ce que je sais, c'est que dans mon département, dès qu'on a une absence, on doit la justifier et que si on veut une journée, il faut en faire la demande et maintenant ça nous est toujours refusé!

Mais il paraît que dans certaines académies, si on est malade 1 journée, on n'a pas à présenter d'arrêt de travail, (c'est mon cousin PE sur Marseille qui m'a dit ça) car ça rentrerait dans ces fameux 3 jours auxquels on a droit :huh:

Ce que je sais, c'est que même malade une seule journée, chez moi, on me demande un arrêt de travail : est-ce normal??????

Quelqu'un a t-il des infos sur ces fameux jours de droit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le Nord on a plusieurs formulaires demande de congé :

-enfant malade avec justificatif

-convenance perso avec justificatif : c'est à l'appréciation de l'IEN et du directeur qui donne son accord avant de transmettre au big bos

-maladie moins de 3jous

-maladie +de 3jours, congé maternité, adoption ...

Honnêtement j'ai arrêté une journée pour la grippe (j'étais trop fievreuse) , j'ai rempli la feuille - de 3 jours sans certificat médical .le médecin est mon frère à qui j'ai téléphoné mais débordé il m'a dit de prendre aspirine etc et d'attendre que ça passe donc pas de certificat et.....aucun commentaire. Mon IEN accepte le congé et transmet à l'IA pour que ce soit décompté dans mon total congé maladie annuel.

A condition de ne pas abuser.....

au fait , ce n'est pas un DROIT mais une tolérance, une "certaine souplesse" :D

Nous n'avons pas le droit de prendre 3 jours sans certificat, nous avons la possibilté éventuellement de ne pas fournir un certificat médical mais cela doit rester exceptionnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi, jeudi, je ne suis pas allée à l'école ... neige + verglas ... et j'habite à 70 kms de l'école ...

Je vous dirai si je reçois une lettre, mais entre nous, la secrétaire de ma circonscription a très bien compris ... Il faut dire qu'en janvier, j'avais fait trois tours sur moi-même sur l'autoroute à cause du verglas ... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, je suis allée travailler quand même!!! :cry:

Ca n'était pas évident, c'est mon mari qui m'a conduit et qui ensuite est allé à son école (un beau détour de 30km!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision : Il faut savoir que cette demande de résidence à l'heure actuelle ne sert finalement pas à nous permettre de vivre loin de notre école, elle est en fait utiliser pour des raisons que je qualifierai "d'assurance"... Ainsi, si jamais j'ai un accident entre mon chez moi et mon école, je suis couverte et cela passera comme un accident du travail puisque j'ai la preuve qu'il s'agit de ma route pour me rendre en classe ! Voilou  :)
Comment font les personnes en service fractionné dans plusieurs villes?
Tu as toujours une école de rattachement ! :)

je suis brigade sur Paris et je n'ai pas d'ecole de rattachement... je suis rattachée au rectorat...

nous n'avons de meme jamais eu à signer un quelconque papier d'autorisation d'habiter hors de Paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours vécu à au moins 40 bornes de mon lieu de travail et on ne m'a jamais demandé de remplir le moindre papier à ce sujet. Et étant donné que j'ai pratiquement changé de poste tous les ans quelle galère ça aurait été si j'avais dû déménager à chaque fois !!!! :P

L'année dernière je n'ai pas pris la route à cause de la neige et du verglas. L'inspecteur n'était pas content et m'a envoyé une lettre mais je m'en fiche pas mal. J'ai déjà eu un accident à cause du verglas et j'ai eu la trouille de ma vie. Plus jamais ça !!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...