Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je ne sais pas si c'est bien clair. En fait, je dois faire une sortie à la bibliothèque et 2 groupes sont pris en charge pour un travail sur les livres et moi, je dois organiser un jeu de société. Je voudrais en profiter pour travailler sur l'album vu en classe et pour cela fabriquer un petit jeu pour les élèves.

Gros dilemne, je n'ai aucune idée!

Auriez-vous des idées?

Merci

Posté(e)

-des images séquentielles de l'album à remettre dans l'ordre

-une chasseà l'image : rechercher dans les illustrations un détail ou une partie d'une image du livre que tu auras photocopiée ou scannée (tu peux aussi mettre des leurres)

-un mémory des personnages de l'album

:)

Posté(e)

Je suis en train de créer un jeu math sur la chenille qui fait des trous.

Si ça te dit, d'ici demain j'aurai fini et je t'envoie la photo et les explications.

:wub: LOLO :wub:

Posté(e)

Si ça te dit, d'ici demain j'aurai fini et je t'envoie la photo et les explications.

comment faites vs pr avoir le tps de creer tt ca (et les idees??)

cest peut etre parce que je ne sui squ'en PE2, ms rien que pr mes trois semaines de stage, je passe bcp de tps à préparer les cours, dc mm pas le tps de fabriquer dautres trucs à coté!!!

rassurez moi, ça viendra avec les annees denseignement??

bon courage pr ton jeu

Posté(e)

Pour les idées ça viendra avec les années , pour le temps, moi plus ça va, plus je cours après :P

Posté(e)

quel est l'album dont tu parles? (celui "vu en classe") Pour quel niveau dois-tu préparer le jeu?

Posté(e)

Je ne sais pas du tout à quoi correspond PE2 car je suis enseignante en Belgique et nos années d'étude et stages ne correspondent pas aux vôtres.

J'ai la chance d'avoir un mari qui fait beaucoup à la maison (repas, courses,...) et une femme de ménage :blush: donc il me reste un peu de temps pour imaginer et construire quand je ne m'occupe pas de mes 2 puces. :P

Faut dire aussi que je sors d'une bonne formation sur les jeux mathématique et que je bats le fer tant qu'il est chaud !!! :D

Posté(e)
quel est l'album dont tu parles? (celui "vu en classe") Pour quel niveau dois-tu préparer le jeu?

L'album sur lequel je travaille est "le piano des bois" de Kazuo Iwamura; histoire d'une petite fille et d'animaux qui jouent de la musique.

Je vais faire ça avec des PS

Posté(e)

Merci ce serait super sympa de ta part!

Posté(e)

Merci beaucoup pour vos réponses. Les liens donnés sont trés intéressants!