Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, j'avais une petite question: puis je faire une année d'IUFM dans une académie et m'inscrire au concours de CRPE dans une autre académie ???

Merci d'avance et bon courage à tous ceux qui préparent le concours et plein de réusiite. :D

Posté(e)

bonsoir,

si tu fais ta pe1 dans une académie, tu t'engages à passer le concours dans cette même académie

;)

Posté(e)

je ne peux pas m'inscrire en tant que candidat libre dans une autre académie alors ??

Aïe !!!

Posté(e)

de toutes façon il faut voir aussi les dates,apparement, maintenant ça sera les mêmes pour toutes les académies.

Posté(e)

salut,

je sais que lorsque tu t'inscris au concours et que tu es à l'iufm, tu dois privilégier l'académie dans laquelle se trouve ton iufm.

C'était noté lors de l'inscrption.

C'est vrai qu'en plus maintenant la date du concours est la même dans chaque académie.

Posté(e)

Effectivement c tout nouveau tt frais depuis cette année : date unique et obligation de passer le concours ou est effectuée la pe1...

Posté(e)
Effectivement c tout nouveau tt frais depuis cette année : date unique et obligation de passer le concours ou est effectuée la pe1...

je confirme , ils ont "ressorti" une vieille circulaire cette année qui oblige les candidats suivant une PE1 à s'inscrire dans l'académie où ils font cette PE1...

sous peine de poursuites... :(:(

et cela parce que la formation PE1 coûte de l'argent à l'académie , hors cette académie n'a pas envie de voir partir ses candidats qu'elle aura pris la peine de former, passer le concours ailleurs...

Posté(e)

Ok merci pour toutes ces réponses, c'est vraiment embêtant pour rester polie !!!! :(

En fait, j'avais l'intention de passer la première année dans une académie où il n'y a pas de test d'entrée car l'année dernière je l'ai raté !!!! :cry:

Et si cette année, je le rate encore je voulais aller dans une académie où il n'y a pas de tests et passer mon concours en candidat libre dans mon académie !!!

Mais bon, il faut avoir le concours d'entrée alors!!!

J'espère que ça va aller !!! ;)

Vous savez où j peux avoir les textes qui parle des dates de concours et tout le reste ???

Je vous remercie vraiment beaucoup et bon courage à vous... :)