Aller au contenu

Obligé?


thitack

Messages recommandés

J'ai cru lire que quand on s'inscrivait dans un iufm pour préparer le concours on était tenu de le passer dans l'académie de cet iufm.

Est-ce vrai? Car maintenant si on ne peut le passer qu'à un seul endroit ça peut devenir problématique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un copain qui a fait celui qui savait pas... Et c'était vrai en plus...

Alors ils n'ont rien dit...

Résultat : il a passé son concours dans l'académie de Lyon, et pas en Franche-Comté...

Il a eu aucun probleme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai. Il y a une loi qui est passée en début d'année à ce sujet...l'année dernière c'était à première vue possible de le passer dans une autre académie que celle de son iufm mais cette année, cela ne l'est plus.

Ce que je te conseille de faire, c'est de voir avec ton iufm, je pense qu'eux pourront t'en dire plus, car ce que je viens de te dire, je l'ai juste entendu et lu quelque part aussi, mais vaut mieux une version officielle...

Bon courage pour le concours en tous les cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certains IUFM font signer un papier aux étudiants de PE1 comme quoi les étudiants s'engagent à présenter le concoursdans l'académie où ils ont fait leur PE1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lorsque j'ai fait ma première année d'iufm en Normandie (alors que je suis de Bretagne), j'étais boursière et l'iufm m'a dit que si je ne passais pas mon concours dans leur académie, je devais rendre toute mes bourses :cry::cry: donc je l'ai passé là bas mais je ne l'ai pas eu !!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une amie qui l'a passé à Nice alors qu'elle faisait sa pe1 à Chalons... Aucun problème par la suite mais elle n'a rien dit à personne :blush: et elle l'a eu sur LC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Officieusement, voilà ce que l'on peut entendre / comprendre:

"Si vous le faîtes, soyez suffisamment malin et discret pour qu'on ne le sache pas." :huh::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...