lilou27 Posté(e) 25 février 2005 Posté(e) 25 février 2005 bonjour! a tous les PE je prepare le crpe en candidate libre (je nai pas fait de stage) et je me pose pleins de questions sur le metier de PE si vous pouviez me dire ce que vous apporte concretement cette profession, ses avantages, ses (peut etre) inconvenients, les joies , les peines etc...je vous en serais tres reconnaissante! bisous a tous
lilou27 Posté(e) 25 février 2005 Auteur Posté(e) 25 février 2005 et bien... personne ne veut nous faire partager son experience <_<
zoubys Posté(e) 25 février 2005 Posté(e) 25 février 2005 houlaaaaaaa vaste question que tu poses là Avantages: contact avec les enfants bonheur perso de voir la lueur de la compréhension dans les yeux d'un enfant en difficulté Inconvénients: le rythme de préparation... On en a jamais fini ;-) la distance parfois à parcourir pour aller à l'école des fois on se retrouve confrontés à des situations où trouver la solution pour l'enfant est très difficile à trouver. Concernant les joies et les peines, elles sont nombreuses, le forum graffiti te renseigne au jour le jour de tout cela
thitack Posté(e) 26 février 2005 Posté(e) 26 février 2005 Je ne suis pas (encore ) instit mais j'ai lu que ce qui attirait les gens vers cette profession c'était aussi une certaine liberté en comparaison avec d'autres métiers. Une liberté relative puisque les professeurs sont liés par les programmes, les comptes à rendre aux parents, les inspecteurs mais au jour le jour c'est tout même le professeur qui gère seul sa classe toute la journée. Il y a beaucoup de métiers où l'on travaille continuellement avec des contraintes hiérarchiques et dans ces métiers on vit ces contraintes quotidiennement dans les rapports avec ses collègues. C'est peut être moins épanouissant que lorsque l'on est professeur des écoles où on a une marge de manoeuvre personnelle assez conséquente.
Messages recommandés