Aller au contenu

etre instit !


lilou27

Messages recommandés

bonjour!

a tous les PE

je prepare le crpe en candidate libre (je nai pas fait de stage) et je me pose pleins de questions sur le metier de PE

si vous pouviez me dire ce que vous apporte concretement cette profession, ses avantages, ses (peut etre) inconvenients, les joies , les peines etc...je vous en serais tres reconnaissante!

bisous a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

houlaaaaaaa vaste question que tu poses là :blush::blush:

Avantages: contact avec les enfants

bonheur perso de voir la lueur de la compréhension dans les yeux d'un enfant en difficulté

Inconvénients: le rythme de préparation... On en a jamais fini ;-)

la distance parfois à parcourir pour aller à l'école

des fois on se retrouve confrontés à des situations où trouver la solution pour l'enfant est très difficile à trouver.

Concernant les joies et les peines,

elles sont nombreuses, le forum graffiti te renseigne au jour le jour de tout cela :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas (encore :D ) instit mais j'ai lu que ce qui attirait les gens vers cette profession c'était aussi une certaine liberté en comparaison avec d'autres métiers.

Une liberté relative puisque les professeurs sont liés par les programmes, les comptes à rendre aux parents, les inspecteurs mais au jour le jour c'est tout même le professeur qui gère seul sa classe toute la journée.

Il y a beaucoup de métiers où l'on travaille continuellement avec des contraintes hiérarchiques et dans ces métiers on vit ces contraintes quotidiennement dans les rapports avec ses collègues. C'est peut être moins épanouissant que lorsque l'on est professeur des écoles où on a une marge de manoeuvre personnelle assez conséquente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...