Aller au contenu

Programme OP enseigné en IUFM?


Shubert

Messages recommandés

del-leeloo261

Shubert, sur ce forum, il y a bien plus de PE2 que de PE1.

L'an passé je l'avais déjà remarqué. J'étais PE1 et sur ce forum il n'y avait presque que des PE2 (d'ailleurs, je leur avais demandé leurs notes :P ).

Lors de ma PE1, nous faisions des simulations avec des dossiers à questions pour nous aider à réfléchir. Ma prof était très axée philosophie, donc nous nous sommes noyés dedans jusqu'à avril! :ninja: Très intéressant mais rien de franchement réutilisable ou de concret. Elle nous a appris à faire un super plan qui a marché pour tt ceux qui l'avait appliqué.

Elle nous a forcé à bosser seuls comme des candidats libres mais en nous donnant des pistes (le rapport Stasi, les devoirs du PE qu'on doit trouver ds tt bon livre d'OP) et à nous forger notre opinion.

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lunavignon, je ne te visais pas par mes propos amers, je suis désolée. Je te remercie encore de la longue réponse que tu as fournie. Ca m'a beaucoup aidée. Ainsi que les autres réponses.

Mais j'aurais aimé avoir d'autres témoignages, d'autres académies, notamment de celle de Rennes puisque je passe le concours là-bas (cours axés sur des thèmes d'actualité, sur philosophie, sur psychologie, etc...) et qu'en tant que candidat libre, il faut réclamer pour avoir des infos sur les épreuves, des petits trucs donnés à l'IUFM auxquels on n'a pas accès (en sport, quelles APSA? par ex).

Leeloo, une nouvelle fois merci de m'avoir répondu! J'arrête de faire remonter le sujet en vain de toutes façons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée, mes propos étaient amers aussi ;)

J'espère que tu trouveras d'autres réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela fait un certain temps que je n'ai pas eu OP (causes: stage + vacances+ bilan de stage), don je ne reprends les cours d'OP que lundi

pour l'instant, on est par groupe de 2 et on traite un sujet tombé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'en fais pas Lunavignon on sait tous ici que tu es quelqu'un de super chouette :wub::wub: , je comprends cependant Shubert car il est vrai que lorsque l'on passe le crpe en externe c'est bien souvent parce que l'on ne peut pas bénéficier des cours iufm pour une raison ou pour une autre et donc on aimerait bien que la solidarité fonctionne davantage ! :) Ceci dit sur ce forum je n'ai jamais été déçue bien au contraire ! :P

bisous à tous ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je suis PE1 à Quimper et en OP, on a vu l'evolution du systeme educatif, les obligations du PE, le développement de l'enfant, les théories d'apprentissage et d'autres petits thèmes comme l'évaluation, la motivation...

Maintenant, on fait des simulations d'oraux sur les grands thèmes de l'éducation et les profs adaptent le cours à nos connaissances.

Pour ce qui est des APSA, dans l'académie de Rennes, elles sont toutes au programme.

J'espère que je réponds à tes interrogations

Bon courage !

Marjo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...