Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

salut,

je voulais savoir si on pouvait choisir entre l'école maternelle et la primaire car moi perso je préfèrerais travailler en maternelle. je suppose que ça dépend des postes de libres?

Posté(e)
salut,

je voulais savoir si on pouvait choisir entre l'école maternelle et la primaire car moi perso je préfèrerais travailler en maternelle. je suppose que ça dépend des postes de libres?

d'après ce que j'ai compris, lorsque tu es titulaire, tu participes au mouvement. à ce moment, là tu indiques les écoles dans lesquelles tu souhaiterais travailler.

ensuite, lors des résultats du mouvement, tu connais seulement le nom de l'école (qui peut être l'une de celels que tu auras "sélectionnée" comme une autre totalement inconnue).

Dernière étape, tu ocntactes l'école qui t'as été attribuée et c'est l'équipe qui décidera du niveau dans lequel tu enseignera à la rentrée.

Donc, on ne peut pas vraiment choisir entre maternelle et élémentaire...

Posté(e)
salut,

Ca depend des pstes libres, des demandes, de ton nombre de points (ancienneté, mariage, enfants, notes).

En résumé quand on débute il est rare d'obtenir le poste qu'on veut, bcp ont des décharges de postes et se retrouve avec des 1/4 tps et 1/2 tps, voir en brigade (remplacements longs) ou des titemob (remplacements courts).

J'espère avoir bien répondu à ta demande.

Posté(e)

bonjour

deja c'est entre maternelle et élémentaire, qui forment toutes les 2 l'école primaire.

je me permets donc de corriger ton titre.

au moment du mouvement, quand tu est titulaire ou des la PE2 selon les académies, tu feras une liste d'ecoles (qu tu choisiras parmi une liste) .La selon un bareme (comme le disent les collègues avant moi), tu auras ou non un de tes voeux.

si tu n'as rien on te mettra dans une ecole qui pourra aussi bien etre une maternelle qu'une élémentaire.Plus tu as un bon bareme plus tu as de chances d'avoir ton voeu.

Posté(e)

merci pour vos réponses, j'y vois plus clair