sandrine66 Posté(e) 25 février 2005 Posté(e) 25 février 2005 Vous parlez de rituels, numération... Que faites vous comme activités en grand groupe concernant la numération? J'ai un peu de mal à me renouveller là dessus. Moi je fais les atelier de 9h10 à 9h40 puis collation et récré. Au retour de la récré, je fais des activités collectives: éducation musicale, lecture d'une histoire avec émissions d'hypothèses.. Cette plage 10h30-11h30 était avant eservé à l'EPS mais le créneau horaire a changé et on se retrouve à faire EPS au moment ou je faisais un temps de repos avant : 13h30 14h15. Merci pour vis idées sur les jeux en numération si vous en avez
xilt Posté(e) 25 février 2005 Auteur Posté(e) 25 février 2005 Merci pour vos réponses. L'EPS est bien prévu le matin Sourimimi; mais il y a peu de moments collectifs et de langage donc je pense en rajouter Combien dure votre atelier si vous en faites un seul ? Et combien de temps en collectif sur la matinée ?
sourimimi Posté(e) 25 février 2005 Posté(e) 25 février 2005 Merci pour vos réponses.L'EPS est bien prévu le matin Sourimimi; mais il y a peu de moments collectifs et de langage donc je pense en rajouter Combien dure votre atelier si vous en faites un seul ? Et combien de temps en collectif sur la matinée ? <{POST_SNAPBACK}> Moi, j'ai des GS et comme je dois laisser des créneaux le matin pour les PS, je ne fais motricité que deux fois dans la seamine le matin et deux autres fois l'après-midi. Je ne parle pas d'atelier ( ce terme est utilisé chez nous pour les ateliers décloisonnés l'après-midi avec les autres classes ) mais d'activités (dirigées ou autonomes ). En général une activité dure de 35 à 45 mn selon le moment de l'année. Voir les emploi du temsp et organisation des jours de classe sur le site en-dessous. MCD
riven Posté(e) 25 février 2005 Posté(e) 25 février 2005 Vous parlez de rituels, numération... Que faites vous comme activités en grand groupe concernant la numération? J'ai un peu de mal à me renouveller là dessus.Moi je fais les atelier de 9h10 à 9h40 puis collation et récré. Au retour de la récré, je fais des activités collectives: éducation musicale, lecture d'une histoire avec émissions d'hypothèses.. Cette plage 10h30-11h30 était avant eservé à l'EPS mais le créneau horaire a changé et on se retrouve à faire EPS au moment ou je faisais un temps de repos avant : 13h30 14h15. Merci pour vis idées sur les jeux en numération si vous en avez <{POST_SNAPBACK}> - taper dans ses mains : les enfants doivent réciter la suite des nombres dans leur tête; s'arrêter et demander à quel nombre on est arrivé ou celui qui suit - réciter la comptine et oublier un nombre; les élèves doivent dire lequel - jeu du béret: 2 groupes, chaque enfant a un carton-nombre: le maître montre un numéro, les joueurs appelés doivent rapporter la balle dans leur camp - les enfants sont debouts: ils récitent la suite des nombres chacun leur tour ( en e disant qu'un seul nombre, l'élève qui ne sait plus s'assoit, le dernier debout a gagné - comptine à rebours: au milieu de la clairière il y a 12 champignons qui jouent à saute moutons mais un champignon glisse et tombe pour de bon au milieu de la clairière il y a 11 champignons... -poser des cartons nombres (6-11-15-9-12-16-18-23...) les faire mettre dans l'ordre trouver le nombre d'avant et celui d'après je ne peux pas tout mettre, je n'aurais pas assez de place
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant