Aller au contenu

Menacée de mort par un élève de cp!!!

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour !!!

depuis septembre 2004, j'ai dans ma classe; une grande section - cp de 26 élèves,un petit garçon de 6 ans qui a été enlevé sur décision de justice à ses parents naturels et placé en famille d'accueil.

le gamin est super intelligent et savait lire début novembre 2004.

question travail pas de problème ...

mais, depuis mi septembre, il fait crises de nerfs sur crises de nerfs, démonte la classe, tape, mord ses camarades et moi-même !!!!

début octobre, j'ai demandé à rencontrer l'éducateur qui le suit ; éducateur qui a souhaité, à ma grande surprise, discuter avec moi en présence de l'enfant... j'en ai appris des vertes et des pas mûres sur le passé de ce petit bonhomme ... bref...l'éducateur a même utilisé l'expression "crise d'hystérie" pour parler du comportement du gamin...il lui a même parlé comme à un adulte devant moi... limite grande discussion philosophique sur le bien et le mal ...le gamin écoutait tout ce qui se disait !!!

il y a ensuite eu les vacances de la toussaint, puis au retour, les colères ont repris en augmentant en violence... le gamin a commencé a tapé les autres et moi-même jusqu'à un samedi matin où il a trouvé le moyen de me mordre alors que je me mettais entre lui et un autre élève !!!

j'ai alors fait une demande d'intervention du psychologue scolaire ; que les parents naturels ont refusé de signer en prétextant que s'il était violent ct parce qu'il voulait retourner vivre avec eux ... après cela, les parents naturels ont commencé à m'envoyer des lettres à l'école !!! on était en décembre

début janvier, un mardi après-midi, l'enfant a fait une colère d'une violence extrême et a tout "retourné" dans la classe en présence des 25 autres élèves!!!

j'ai alors fait un malaise et me suis retrouvée chez le médecin avec 15 jours d'arrêt pour syndrome dépressif et toute une tripotée d'anti dépresseurs à avaler.

durant ces 15 jours, un ZIL m'a remplacée et en a vu de toutes les couleurs également ... mon directeur a alors appelé le secrétaire de ccpe et le cmp de notre circonscription pour que quelque chose soit quand même fait !!! il a également appelé l'éducateur qui était parti justement ce jour-là en vacances pour 2 semaines ...

le secrétaire de ccpe a dit qu'il mettait la demande de psy au dessus du tas et le cmp a trouvé un créneau pour accueillir le gamin (ça faisait trois mois que l'on attendait!!!) ouf me direz-vous !!!

j'ai alors repris le travail à ma demande début février avec un traitement sous anti-dépresseurs à suivre pendant 3 mois ...

nous avons repris la classe lundi 21 et mardi, après midi, rebelote, le gamin a refait une colère maison et j'ai dû appeler une collègue à la rescousse ...peine perdue ...ils nous a tapées et insultées ...

et hier, à 16h20, il a refait une crise de nerf monstre et là, devant tous les autres, il a commencé à me dire des vulgarités et m'a promis de me tuer, puis de se suicider après ... tels sont ses termes !!!

ensuite, il a fallu que l'on se mettre à 4 adultes pour réussir à le faire sortir de la classe et à le mettre dans la voiture de la famille d'accueil !!!

mon directeur a tout de suite essayé de contacter l'éducateur ki était en formation et ki n'avait pas de numéro d'urgence pour le joindre !!!

il a également contacté la psy de la circonscription ki lui a répondu que pour l'instant, elle traitait les dossiers des enfants nés en 1993...lui est né en 1998...

donc que faire ???

j'ai de plus en plus peur d'aller à l'école, car je crains le pire pour moi et surtout pour les autres élèves...

je suis dans une impasse !!! :cry:

• Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• CARODEMETZ

16

• IsaG

3

• poitou

3

• Roserouge100

3

Posté(e)

C'est un cas très grave.

Appelle de suite l'IEN.

Courage :cry:

De tout coeur avec toi :wub:

Posté(e)

d'ac avec IsaG....

Et tente de te préserver.. même si c'est plus facile à dire qu'à faire :(

Posté(e)

Pour connaître le même genre de situation, mais moins grave je pense, je dirai comme IsaG: contact tout de suite l'IEN et il faut faire une équipe éducative d'urgence en présence de la CCPE, l'éducateur, la famille d'accueil, bref toutes les personnes qui sont impliquées dans son éducation et sa vie. D'ailleurs comment ça se passe dans la famille d'accueil? Que disent-ils de tout cela?

Posté(e)

Bon courage, et tiens bon !!! Même si c'est un "monstre", ce petit bonhomme a grand besoin de toi ...

Posté(e)

Là il faut contacter l'ien immédiatement. D'après ce que tu nous décris, il y a mise en danger pour les autres enfants. Malheureusement, je ne vois qu'une seule solution : l'exclusion :cry::ninja: je sais, c'est dur mais que faire d'autre ?

Pleins de :wub::wub::wub: pour toi.

Posté(e)

Oui, il faut prévenir l'ien et entre temps si cela est complètement invivable pour toi peut être prendre une décisison d'équipe du type:

- mettre un AE sur lui dans la classe toute la journée pour te seconder en cas de crise ou alors,

- qu'il aille dans une autre classe que la tienne avec des enfants plus âgés, qu'il craindra de taper....afin que ses bêtises n'entraînnent pas tes petits élèves qui à cet âge là, sont très influençables!

bon courage!

yzaza

Posté(e)

Ton témoignage fait peur, mais je vis la même chose multiplié par 4 et sans aide des collègues!

Je suis dans l'attente d'un rendez-vous avec l'IEN et je me suis mise en arrêt car je n'en peux plus, je fais des cauchemars et je suis terrifié à l'idée de reprendre la classe.

Les miens ont un an de plus. C'est la première fois sur ma petite carrière de 4 ans que je rencontre une chose pareil!

Je te souhaite tout le courage du monde.

R.

Posté(e)

C'est fait !!! :blush:

mon directeur a contacté l'IEN qui prend l'affaire en mains dès aujourd'hui et contacte les personnes adéquates.

l'IEN nous a rassurés et va s'occuper du problème.

merci pour vos précieux conseils !!! :D

cette après-midi, on a commencé à réfléchir avec l'équipe pédagogique aux mesures à prendre en cas de colère...(qui intervient ? que faire ? etc)

je respire pour la première fois depuis le 1er septembre 2005.

affaire à suivre ...

:idontno::bye2:

Posté(e)

Tant mieux ! Voilà une bonne chose de faite ! :)

Tiens-nous au courant de la suite.

Posté(e)

Je trouve assez incroyable que cette situation dure depuis si longtemps!!!

je respire pour la première fois depuis le 1er septembre 2005.

Bonne reprise!