Aller au contenu

idées sur les mythes cycle3


emeline

Messages recommandés

Je sais j'ai déjà mis cette question dans un autre post mais je me dis que peut être quelqu'un ne l'aurait pas vu et aurait une idée à me donner?

Voilà j'ai un mémoire à faire sur la mythologie ou les mythes voire même tout ce qui s'y rapproche au cycle 3 et je n'ai aucune idée de ce que je pourrais faire comme activités ni même quelle peut être ma problématique alors si quelqu'un avait une idéee?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai un mémoire à faire sur la mythologie ou les mythes voire même tout ce qui s'y rapproche au cycle 3 et je n'ai aucune idée de ce que je pourrais faire comme activités ni même quelle peut être ma problématique alors si quelqu'un avait une idéee?

c'est très flou....dans le cadre de l'orl, de l'histoire...ou des 2 dans un projet pluridisciplinaire....

Qju'est ce que ça apporte aux enfants...quelles références dans le BO...

Il faut débroussailler un minimum....

Yzaza ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai des idées mais je ne sais pas trop!

La mythologie support de l'écrit ou alors mythologie et patrimoine

mon directeur de mémoire nous laisse libre mais il faut rester sur la mythologie ou les mythes ne pas trop s'éloigner!!!!

Voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas comment formuler ça...

mais pourquoi ne pas voir le mythe en relation avec la littérature...

Proposer des lectures comparatives de contes merveilleux et de mythes...

Héros culturels et héros mythologiques...

Il y a des infos concernant ça sur le site de la circo de Caen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai travaillé durant les vacances sur mon sujet de mémoire sur la mythologie dites-moi ce que vous en pensez:

les mythes comme support de lecture-écritureau c3 ou bien alors les mythes comme base d'une éducation littéraire, artistique et culturelle.

Voilà j'ai trouvé pleins d'idées de séances à mener avec un cycle 3.

Merci de me donner votre avis cela m'aidera à mieux avancer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant ton mémoire je n'ai pas d'idée ça parait très flou et compliqué pour moi mais par contre je peux te donner les coordonnées d'un bouquin qui traite de la mythologie grecque et romaine "Les dieux s'amusent" Denis Lindon Castor Poche Flammarion

"Un précis de mythologie aussi savant que souriant. Un livre passionnant, drôle et instructif qui nous permet de (re) découvrir les plus belles histoires du monde les amours de Jupiter, les travaux d'Hercule, les colères d'Achille, les ruses d'Ulysse... Partez à la découverte de ces drôles de héros !"

C'est un livre très accessible pour une culture générale mais je na sais pas si c'est de cette mythologie dont tu parles !

Marief

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi, les mythes sont en premier un apport culturel et une base de réflexion avant d'être un support à l'écriture ou à la lecture, pour la simple raison que certains sont des "rapportés" comme ceux d'Homère ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...