Aller au contenu

plantation


elsouille

Messages recommandés

je voudrais à la suite de ma séquence sur la germination, planter des graines pour avoir des fleurs pour la fête des mères (29 mai)

Problème: n'étant pas archi douée, l'année dernière j'ai commencé par planté des graines ds du compost (et que du compost, je croyais que c'étais comme du terreau.... :blush: j'ai bien fait rire les collègues....) donc tout a grillé...

puis après j'ai tenté les coquelicots (là aussi mon choix a fait bien rire vu la classification de ces jolies fleurs... :blush: ) et je n'ai vu qu'une espèce d'herbe à chat... donc on a fait des cartes pour la fête des mères...

Cette année j'aimerais bien faire mieux....

quelqu'un aurait il une idée de graine miracle qui pousse vite, facilement, et fait de jolies fleurs?

Merci !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon expérience

(mais je vois que ça part mal puisqu'on n'avait pas planté de fleurs-fleurs... mais tant pis j'raconte ma vie :P)

Il y a deux, en cycle 3.

Nous avons lié plusieurs idées : plantations, poterie et calligraphie... avec recherche d'informations sur les plantes (herbes aromatiques :)) que nous allions planter... afin que les enfants puissent choisir leur plante en fonction de leurs propriétés, couleur, floraison...

Nous avons mis en route les plantations avant les vacances de Pâques il me semble pour que ce soit à point :)

Nous avions planté : mélisse, ciboulette et marjolaine... Nous en avons perdu (grillé :P), puis replanté, ce n'était pas parfait, mais c'était du fait-main...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Matali pour ta réponse. C'est une bonne idée mais effectivement je cherche plutôt des graines qui fassent des fleurs....

Personne d'autre n'a une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un aurait il une idée de graine miracle qui pousse vite, facilement, et fait de jolies fleurs?

Les oeillets d'inde poussent assez rapidement.

Joëlle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POIS DE SENTEUR! 15 jours et ça pousse! voir 8/10 jours s'il fait bien chaud...

attention, ca pousse vite et bien mais le hic c'est qu'au bout d'un moment s'il n'ya pas de tuteur ca rampe... ce qui donne un aspect "coup de chaleur" très moche à la plante...

une élève m'avait meme dit l'an dernier:"t'as vu madame c'est tout fondu" en parlant des petits pots... ;):D

pour éviter ça il suffit de mettre un tuteur (pique a brochette ou bout de grillage dans le petit pot)

bonnes plantations!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...