Aller au contenu

projet sur la coccinelle


fripouille

Messages recommandés

J'ai vu qu'il y avait un projet dans "la classe maternelle" autour de l'album "la coccinelle mal lunée"

J'ai commandé les deux mensuels correspondants à ce projet mais je ne l'ai toujours pas reçu.

Je voulais donc savoir si les activités proposées sont vraiment interessantes et si ce projet est susceptible d'interesser des élèves de GS !!

Je vais remplacer l'instit jusuq'à la fin de l'année, elle part en congé de maternité !

Le pb c qu'elle ne m'a pas encore donné sa progression !

je ne sais donc pas trop quoi faire et j'ai plusieurs idées mais peu de moyens !!

je sais juste qu'elle a travaillé sur "bon appétit Monsieur lapin", "roule galette" et la chenille qui fait des trous" !

pensez vous que si j'enchaine sur "la coccinnelle mal lunée" mon choix est judicieux ?

J'avais envie de commander le kit sur les coccinelles aux éditions sedrap afin de voir leur évolution !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois que personne n'est inspiré par le sujet !

C'est pas que je ne veux pas te répondre... mais je n'ai pas vu les "La classe" non plus... Je sais juste que ma collègue de Moyens-Grands les a et va exploiter l'album après Pâques.

On avait exploité "La chenille qui fait des trous", avec un élevage, l'année denrière et les enfants avaient adoré.

Tout ce que je peux te dire puisque j'ai les deux albums, c'est que le texte de "la coccinelle" est plus long, plus dense que celui de "la chenille". "La chenille" utilise la succession de jours de la semaine, dans "la coccinelle" ce sont les heures de la journée qui défilent.

Mais on ne parle plus du tout de biologie comme dans "la chenille", dans "la coccinelle" il s'agit plutôt de "vivre ensemble" (elle est mal lunée et cherche la bagarre avec tous les animaux).

Si les enfants connaissent les deux albums tu pourras faire des comparaisons entre les 2, et même en proposer d'autres d'Eric Carl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois que personne n'est inspiré par le sujet !

C'est pas que je ne veux pas te répondre... mais je n'ai pas vu les "La classe" non plus... Je sais juste que ma collègue de Moyens-Grands les a et va exploiter l'album après Pâques.

On avait exploité "La chenille qui fait des trous", avec un élevage, l'année denrière et les enfants avaient adoré.

Tout ce que je peux te dire puisque j'ai les deux albums, c'est que le texte de "la coccinelle" est plus long, plus dense que celui de "la chenille". "La chenille" utilise la succession de jours de la semaine, dans "la coccinelle" ce sont les heures de la journée qui défilent.

Mais on ne parle plus du tout de biologie comme dans "la chenille", dans "la coccinelle" il s'agit plutôt de "vivre ensemble" (elle est mal lunée et cherche la bagarre avec tous les animaux).

Si les enfants connaissent les deux albums tu pourras faire des comparaisons entre les 2, et même en proposer d'autres d'Eric Carl.

Merci pour ta réponse !!

Les élèves ont justement travaillé sur les chenilles qui font des trous avec leur instit avant les vacances !! ça me permettra donc de faire des comparaisons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello je suis en sr3 à la rentrée en ms et gs et j'ai monté tout un projet sur la coccinelle (j'ai d'ailleurs commandé le kit)

je peux t'envoyer ce que j'ai déjà fait sur le sujet par mail (contacte moi si tu veux)

voilà et si tu as besoin de consulter la classe ils sont dispo dans les cddp...

j'attends de tes nouvelles a+

juste pour info le travail sur le projet: structuration du temps; observation de la vie animal; mime;etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello je suis en sr3 à la rentrée en ms et gs et j'ai monté tout un projet sur la coccinelle (j'ai d'ailleurs commandé le kit)

je peux t'envoyer ce que j'ai déjà fait sur le sujet par mail (contacte moi si tu veux)

voilà et si tu as besoin de consulter la classe ils sont dispo dans les cddp...

j'attends de tes nouvelles a+

juste pour info le travail sur le projet: structuration du temps; observation de la vie animal; mime;etc

Merci ça m'interesse effectivement !

je t'envoie un MP!

A plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espere que tu recevras le la classe à temps, car il y a de bonnes idées...je me demande si je ne vais pas me laisser tenter une fois pacques, le printemps ,la visite a la ferme et le carnaval passés...euh je commence par quoi ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je devrais le recevoir demain ! j'ai appelé vendredi et ma commande est parti jeudi voilà !

je croise les doigts !! ;)

et j'attends des nouvelles de coccinelle64 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je devrais le recevoir demain ! j'ai appelé vendredi et ma commande est parti jeudi voilà !

je croise les doigts !! ;)

et j'attends des nouvelles de coccinelle64 :D

regarde tes mails je viens de tout t'envoyer :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci j'ai bien tout reçu !! :D

j'ai regardé rapidement et les idées que tu as correspondent à ce que je veux faire !!

a plus ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis débutante en maternelle et je vuex auusi travailler sur les coccinelles.Je pense utilser "Belle la coccinelle".

Je suis preneuse de toutes les idées .Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...