Aller au contenu

projet sur la coccinelle


fripouille

Messages recommandés

vous avez commandé le kit coccinelles où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez commandé le kit coccinelles où ?

loin de moi l'idée de faire de la pub....

mais jette un oeil sur ce site

www.jba-nature.com

mais je sais qu'il en existe d'autre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

j'ai travaillé sur les coccinelles pendant 3 semaines et la je cherche un shema assez simple du cycle de vie des coccinelles. j'en ai déjà vu un sur internet mais jen'arrive a le retrouver. est ce que quelqu'n en aurait un?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux numéros de La classe mat sont efefctivement hyper complets pour exploiter l'album, tu peux piocher beaucoup beaucoup d'idées...

Il est très complet au niveau maitrise du langage et maths... Mais pour ce qui est de la connaissance des insectes, il n'y a pas grand chose, il faut mettre en place des activités spécifiques...

Moi, je m'en sers avec ma classe de PS MS depuis un mois environ, mais j'adapte énormément car les activités proposées sont parfois très difficiles. Mais beaucoup de pistes, en tout cas.

En tout cas, les gamins adorent et au niveau de la production d'écrits et de la mise en "scène", il y a beaucoup de choses à faire...

Pour ce qui est des coccinelles, tu as aussi des trucs sur le site Maternellecolor, rubrique "le printemps", je crois...

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez commandé le kit coccinelles où ?

pour ma classe de grande section, l'an dernier, j'ai commandé le kit sur internet site : nouveauxobjets. (moins cher que sedrap), tout s'est bein passé : on reçoit des larves et de la poudre pour les nourrir tous les 15 jours mais je trouve que ce n'était pas très explicite pour les enfants de nourrir les larves avec de la poudre alors qu'elles se nourrissent dans la nature de 150 pucerons chacune donc cette année, j'ai récupéré des coccinelles dans mon jardin, elles ont pondu. j'ai gardé les oeufs qui ont éclos, les larves se sont transformées en coccinelles. j'ai trouvé ça beaucoup mieux car le cycle était complet.

bien sûr il a fallu que je récupère également des pucerons sur mes rosiers et j'ai demandé de faire la meme chose aux enfants, chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem que toi !

Beaucoup mieux avec les oeufs trouvés sur une feuille dans le cerisier !

LOLO :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...