sofi59 Posté(e) 25 février 2005 Posté(e) 25 février 2005 bonjour je dois travailler pendant mon r3 la montagne en géographie je vais partir de la journee de ski pour voir les amenagements de l'homme et la difference avec la nature ( je suis claire????) avez vous d'autres idees la dessus? merci d'avance
cocottte Posté(e) 25 février 2005 Posté(e) 25 février 2005 oui, voir l'évolution dans l'aménagement du milieu par l'homme. en gros: avant l'homme: milieu naturel XIX: "colonisation" pour le paturage, coupe de bois, (secteur primaire) exploitation de l'eau pour l'industrie (secondaire) la montagne était un milieu relativement recherché car plus sain que les vallées XX: "l'or blanc" developpement des stations de skis (tertiaire) voir qu'après avoir été délaissée au début du XX, la montagne est redevenue attractive grace au tourisme Avec une coupe de la montagne pour voir la localisation des différentes utilisations. voir aussi les différents paysages de montagne (gradation en fonction de l'altitude) si tu veux plus d'infos, je peux aller fouiller dans mes cours de PE2 (mon prof était fantastique!!! :P )
Messages recommandés