Aller au contenu

Maternelle ou élémentaire??????


kikinours

Messages recommandés

je n'ai fait que de la campagne, mais vraiment petit village(RPI), et ça me plait bien. bon, les parents sont parfois très (trop) présents....

en ce qui concerne les élèves, il ne faut pas s'attendre à avoir des enfants plus calmes qu'en ville! il y a quelques cas sérieux qui demande grande patience! Mais bon c'est comme partout!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors finalement? CP?

J'ai des CM1 et j'adore! :wub: Je crois qu'avec la classe qu'on a on pourrait faire n'importe quel niveau. Les enfants nous motivent on les motive aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de lire ce post j'aurais répondu sans hésiter LA MATERNELLE !!!! :wub:

Mais maintenant que j'ai lu tous ces messages, je ne suis plus très sûre !

Mon jugement à moi est faussé cette année étant donné que j'ai 5 niveaux différents dans la même classe ! Alors j'adore les moments passés avec mes TPS/PS mais je n'en ai que 5 ! J'imagine que ça doit être super différent quand on en a 25 ! :huh:

En plus, je ne passe pas toute ma journée seulement avec ce niveau, je passe d'un niveau à l'autre... Je pense que ça change tout !

Finalement moi aussi je craque pour le cycle 2 !!! Leur apprendre à lire est une expérience extra ! Quand on les voit progresser et s'étonner de leurs propres progrès, on oublie tout, le stress et la pression des parents ! :wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde!

Et bien, je m'étais finalement décidée à aller faire un p'tit tour du côté du cycle 2 et plus particulièrement du CP.......

Il se trouve, que plus j'obtiens d'infos par rapport au mouvement plus mes chances s'amenuisent....

Aujourd'hui, coup de grâce : on m'annonce que le poste que je convoite (ben, oui, y a presque pas de postes par chez moi).... va être demandé (de source sûre) par 2 personnes qui ont plus de points que moi!....................... :cry:

Je suis dég...... :cry::ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis t1 en moyenne section et franchement j'aime beaucoup. Quand j'ai eu mon affectation fin aout (au 3eme mouvement) j'etais assez décu davoir un cycle 1... je me disais que j'allais m'ennuyer a essuyer les nez qui coule et emmener les enfants au toilette (j'exagere un peu)

Maintenant, tout ce que j'espere pour le mouvement de cette année c'est de retourner en maternelle. une moyenne section ce serait l'idéal, ou une grande section, j'aimerai beaucoup essayer... Mais je me contenterai même de la TPS/PS !!! On m'aurait dit ca il y a un an, je ne l'aurai pas cru !

:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai fait que de la campagne, mais vraiment petit village(RPI), et ça me plait bien. bon, les parents sont parfois très (trop) présents....

en ce qui concerne les élèves, il ne faut pas s'attendre à avoir des enfants plus calmes qu'en ville! il y a quelques cas sérieux qui demande grande patience! Mais bon c'est comme partout!!! ;)

Tout à fait d'accord avec toi Marika :)

Sinon, pour moi aussi en ce moment c'est la grosse interrogation : maternelle ou élémentaire? :huh::huh: J'ai surtout fait du cycle2 (enfin CE1) et cycle 3...Juste eu des GS en stage pratique accompagnée et des PS-MS en SR... Je m'étais éclatée et j'avais vraiment apprécié...

Je me demande si cela me plaira sur une année...De plus, je suis inspectée l'année prochaine...Et je suis en attente des résultats pour une mutation sur la région parisienne...

Bref en ce moment ça cogite dur dans ma tite tête :huh: :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bah moi aussi ça a cogité dur!!!!!!

Vu la pauvreté du mouvement, et le risque dans un an de me retrouver dans une école à deux classes pour tous les niveaux :cry:(j'ai apris cette heureuse nouvelle vendredi soir) , je n'ai pas trop fait la fine bouche....

J'ai donc demandé qq cycles 2 et encore de la maternelle.....

En tout cas je garde dans un coin de ma tête l'idée de faire du CP : vous m'avez mis l'eau à la bouche les filles ! ;)

Et encore merci à toutes :wub::wub:

PS : karine, je t'envoie un MP bientôt (chuis un peu pressée ce soir.....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Alors moi je vote sans façon pour la maternelle.. Au départ, après stage en responsabilité désastreux en mater (atsem imbuvable, raciste, panne d'idées etc) et un retour pour pouvoir être proche de mes enfants (mais pas avec eux en classe), j'ai décidé que c'était lme mieux , surtout par lmes temps qui courent : je ne suis pas du tout d'accord avec les nouvelles IO, le nouvel état d'esprit de ce cher ministre, et j'aime bien ma petite liberté, et d'une !

ensuite, je trouve que les enfants sont adorables en mater, encore tous frais et pas abîmés par de mauvaises expériences (que je souhaite leur éviter) sur l'école, donc ils sont curieux de tout, pas du tout blasés... ils adorent tout ce qu'on leur proposent ils sont toujours partant !

côté atsem, je suis pas très bien lotie non plus depuis 2 ans, mais zut à la fin ! c'est ma classe, je suis l'instit et c'est ma responsabilité :! donc, bon an mal an, j'essaye de m'imposer, le plus diplomatiquement possible, mais quoi qu'il en soit, quand ça ne va plus, je prends sur moi et je colle des préparations maternelle à mon atsem pour être tranquille avec les enfants... bon heureusement elle est d'assez bonne composition (a-t-elle le choix? !!) et après quelques petits rappels à l'ordre réguliers (elle fait plein de gaffes, elleest bordélique etc) ça va à peu près, jusqu'à la prochaine fois

enfin, j'ai bossé en primaire en début de carrière(et puis épisodiquement comme ZIL et brigade), j'ai beaucoup aimé le CP et le CE1 mais je trouve que c'est beaucoup de stress et peu de liberté car les parents sont hyper anxieux et coincent souvent les enfants... dur à suporter pour de bonnes conditions d'apprentissage ! j'ai aussi eu des plus grands (CM1 et 2) et c'est passionnant à condition d'avoir de la poigne, de l'autorité naturelle (moi je préfère procéder par la douceur et la force de conviction) et beaucoup de dispo pour les corrections et les prép! en plus j'ai horreur de courir après les programmes et suis pas du genre soumise ! sans compter les enfants dégoûtés de l'école qu'on voudrait tellement récupérer mais, que c'est dur !

voilà donc tu l'auras compris, personnellement je ne pense plus quitter la mater avant longtemps, et je pense avoir pas mal de recul car j'ai été remplaçante pluisieurs années aussi... mais tout ça est question de caractère (je suis trop rebelle pour le primaire) et de disponibilité...

tiens nous au courant de ton choix ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de voir que j'arrive après la bataille :blush: tu as déjà fait ton choix (j'ai des excuses pour être à côté de la plaque: je suis HS) et je pense que , entre cycle 2 et maternelle tu as fait le bon choix : si tu tombes en cycle 2 sans doute pourras-tu beaucoup apporter aux enfants :je suis persuadée que les instit du primaire auraient beaucoup à prendre de la mater... donc pour toi c'est un plus, et puis le cycle 2, c'est beaucoup de boulot mais passionnant ! allez, bon vent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de sortir d'IUFM et des 3 stages que j'ai fais c'est celui en maternelle ou j'ai été la plus efficace et la plus à l'aise .Je vais donc demander une maternelle mais je ne me fais pas trop d'illusion car j'habite Malakoff ( Hauts de Seine) et les places y sont très chères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...