Aller au contenu

Vous en faites ou pas ?  

38 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

C'est parceque j'ai été surprise de lire dans les docs d'accompagnment que le passage collectif aux toilettes est archaique....alors je voulais voir si dans la pratique...

Posté(e)
C'est parceque j'ai été surprise de lire dans les docs d'accompagnment que le passage collectif aux toilettes est archaique....alors je voulais voir si dans la pratique...

Je le fais mais je n'insiste jamais sauf s'il y a eu plusieurs accidents de parcours :blush: ( avec les deux ans c'est un passage obligatoire, avec les 5 ans je ne dis plus rien)

Posté(e)

cherches dans les archives il y a eu le même sondage il n'y a pas longtemps ! ;)

Posté(e)

oups

les resultats d'un sondage peuvent evoluer , non ? :blush:

Posté(e)
oups

les resultats d'un sondage peuvent evoluer , non ? :blush:

Ben moi c'est des GS, donc ils y vont à la récré, où me demandent d'y aller pendant la classe.

Posté(e)

:D:D

Moi, c'est jamais en collectif ( GS ).

Ils y vont seuls mais en mettant leur étiquette car... Une seule place à la fois :P

MCD

Posté(e)

Moi les PS y vont quand ils veulent dans la classe (les toilettes sont juste à côté de la classe) en me demandant quand ils sont occupés. Ce que je dois surveiller par contre, c'est que certains ne jouent pas avec l'eau ;) .

Et sinon avant la cantine, ils y vont tous en même temps et comme ça ils se lavent tous les mains.

Posté(e)

Pas de passage systématique aux WC.

J'estime qu'un enfant "propre" est capable de réclamer :)

Posté(e)

Moi, je fais un passage systématique avant le goûter du matin. Pour faire pipi, mais aussi pour se laver les mains :question d'hygiène !

Posté(e)
Moi, je fais un passage systématique avant le goûter du matin : question d'hygiène !

Je ne comprends pas: en quoi c'est une question d'hygiène d'aller faire pipi avant le goûter ?

:)

Posté(e)
Moi, je fais un passage systématique avant le goûter du matin : question d'hygiène !

Je ne comprends pas: en quoi c'est une question d'hygiène d'aller faire pipi avant le goûter ?

je pense qu'elle parle du fait de se laver les mains ;)

Posté(e)

je pense qu'elle parle du fait de se laver les mains ;)

Dans ce cas, je suis d'accord :P Moi aussi ils vont se laver les mains avant la collation :)