Aller au contenu

Vous en faites ou pas ?  

38 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

oui, oui, c'est ça !!

Désolée, je me suis rendue compte de mon oubli un peu tard et vous avez répondu avant que j'ai eu le temps de modifier mon message !

Posté(e)

Un passage collectif vers 9h avant de commencer les ateliers, mais filles et garçons séparés.

Un avec les cantinières avant le repas et un autre avant la sieste.

Posté(e)
Pas de passage systématique aux WC.

J'estime qu'un enfant "propre" est capable de réclamer :)

Oui chuis d'accord avec toi Isa. mais j'ai un problème avec un de mes petits qui semble "en retard" (si tant est que l'on puisse parler de retard en ps...) par rapport aux autres. Pour tout, il semble très très "bébé" (ds la cour et en motricité il tombe tout le temps et met 3 heures à se relever, sa démarche est peu assurée ...) et (nous rev'là ds le sujet...) il ne demande JAMAIS à aller aux toilettes (il parle peu , en tous cas pas de phrase, des mots isolés) du coup si je ne pense pas à le mttre dessus (au sens propre) et bien c gagné c pipi ds la culotte ... (sa mère dit qu'il lui arrive de faire 5 fois par jour à la maison ds sa culotte... apparement elle ne pense pas à lui faire faire pipi systématiquement)

Ds le fond il n'est pas vraiment propre???... (et pour arranger le tout il "bave" et son nez coule tt le temps mais là non plus il ne prend pas de mouchoir et si je ne lui propose pas et bien il laisse couler :cry: )

bref tout ça pour dire que je fais un passage systématique aux toilettes le matin en arrivant et avant la sieste, surtt que parfois qd ils sont pris ds l'activité mes petits "s'oublient" - enfin c pas souvent). en + il faut reconnaître que c plus simple car une fois qu'on est ds qqch, s'il faut aller essuyer un môme ou lui défaire son bouton ou autre pas facile de laisser tt le monde en plan. Alors que le matin l'ATSEM est là pour me donner un coup de main......