Aller au contenu

Vos élèves sont-ils récompensés ?Comment?  

128 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

Pure curiosité.

Je donne des images aux petits, des bons points (et images aux moyens -grands) mais ce qu'ils préfèrent c'est sans conteste les bonbons.

Et vous? Croyez-vous que cela motive...Après tout on irait peut-être pas travailler sans salaire. Non?

  • Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mims

    7

  • Maternellecolor

    5

  • gali

    4

  • poyette

    2

Posté(e)

Tu lances là un sondage et un sujet délicats qui ont été maintes fois débattus ici...

Posté(e)

J'ai mis "parfois".

En effet, à certains moments, pour certaines activités, ... je récompense, je motive, j'encourage,... avec un bonbon, un crayon, un gadget,...

:wub: LOLO :wub:

Posté(e)

:D:D

Moi je leur donne des carottes... à mes petits lapins :P

MCD

Posté(e)

J'ai mis toujours, mais c'est parce qu'il n'y avait pas "très souvent"...

Mais c'est très codifié...

Une histoire de points en plus ou en moins selon le comportement, et si l'élève arrive à 30 points, il a un petit cadeau...

Avce mes CP, des billes, des scoubidous ou un bonbon...

Posté(e)

ma réponse: JAMAIS!

et surtout jamais de bonbon! ils ont déjà une alimentation suffusamment déséquilibrée comme ça sans en rajouter! ;)

Posté(e)

Il y a quelques années, je le faisais, mais j'ai vite arrêté :(

Donc j'ai répondu "jamais", car pour moi, ce n'est pas une bonne chose.

:)

Posté(e)

moi, non plus jamais ! <_<

J'essaie de leur donner le goût de l'effort et du travail sans contrepartie.Ma seule exigence c'est d'essayer, après on y arrive ou pas ...:)

Ma récompense c'est qu'en fin d'année, ils sont tous partants pour les activités :D

Posté(e)

Moi jamais car je ne veux pas qu'il associe le travail à une récompense, et puis des fois certains ne veulent pas travailler dans le moment, donc je les fais passer à des ateliers + tard, et puis je me vois pas donner des bonbons à certains et pas à d'autres ... par contre il y a des bonbons dans la classe et 2 fois en 5 semaines, je leur ai donné des bonbons, ça doit être raisonnable je pense, et c'était seulement pour leur faire plaisir. :)

Posté(e)

Jamais, jamais, jamais.

Et celui qui ne réussit pas ? Il n'a jamais rien ? Dur, dur. :cry:

je préfère encourager individuellement et récompenser les efforts de chacun par un grand sourire (pour de vrai et aussi sur papier).

Ces récompenses matérielles n'encouragent-elles pas jalousie et compétition ?

Posté(e)
Et celui qui ne réussit pas ? Il n'a jamais rien ? Dur, dur.

Ben, en ce qui concerne le comportement, c'est rare que je ne puisse jamais féliciter un élève... quand des efforts sont faits, ...

Ces récompenses matérielles n'encouragent-elles pas jalousie et compétition ?

Je n'ai jamais perçu ça...

Mais il est vrai que certains s'en fichent : la récompense n'est pas assez motivante pour faire l'effort..

Posté(e)

J'ai mis "tres rarement" , mais en fait j'ai recompensé la sagesse....parceque il y avait un paquet de bonbons ds la classe, mais c'est plus pour ecouler la marchandise....

sinon, je recompense tres souvent, par un "oh c'est bien, bravo !"

Les félicitations du maitre, n'est ce pas uen belle recompense ;)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...