Aller au contenu

Vos élèves sont-ils récompensés ?Comment?  

128 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)
Depuis je suis dans un petit village et les enfants sont différents ( comme les parents d'ailleurs).

Et moi j'ai travaillé 9 ans dans un petit village, et ce sont ces élèves-là qui, à la suite d'un atelier "école d'antant" à l'écomusée, m'ont demandé de réutiliser les bons points...

Je pense sincèrement qu'il y a des arguments des deux côtés...

Moi-même, très jeune déjà, je disais à ma mère que si les grands gagnaient des sous, pourquoi nous, en classe, on travaillait pour rien...

Elle m'expliquait qu'on travaillait pour nous, pour plus tard, mais je pense que les enfants qui ne sont pas aptes à "rentrer dans le moule"... c'est-à-dire de plsu en plus, on besoin de motivation...

Là, y'a les curieux, pour qui le goût de la découverte d'une nouvelle chose suffit, les perfectionnistes, qui ont envie de faire mieux... et les autres...

Pour les autres (80 % de ma classe), les points sont des motivatiosn comme les autres... pas à avoir de bons résultats (peu de points pour ces domaines là) mais au moins pour bien vivre dans la petite société qu'est notre classe...

• 11 mois plus tard...
  • Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• mims

7

• Maternellecolor

5

• gali

4

• poyette

2

Posté(e)

Moi c'est très très rare et plus pour récompenser une attitude en classe, un comportement plutot qu'un travail... c'est super rare quand je récompense un travail par une image.

Les bonbons restent le moment "plaisir", le soir, après une journée qui s'est bien passée mais c'est pour tout le monde, pas de distinction!

Posté(e)

:D:D

En relisant ce post... Un an plus tard, j'apporterais là des éléments supplémentaires...

Dans ma classe toujours pas de récompences pour le travail effectué mais organisation parfois de mini concours avec lots pour les vainqueurs ( ils finissent toujours par gagner :) )

Exemple : concours de comptines : on dit une comptine sans erreur ( au mot près ) et on gagne une image..

Les tableaux de capacités marchent bien aussi ( pour motiver les troupes : je sais m'habiller tout seul ou je sais faire mes lacets... Une croix verte lorsqu'on sait le faire...

MCD

Posté(e)

Très rarement ! Genre ça a du m'arriver 2 à tois fois depuis le début de l'année :P Je pense que l'activité doit suffire pour les motiver par contre je ne suis pas avare de compliments sur leur comportement, travail, ... et parfois je leur dessine un tit quelque chose en haut de la feuille ;)

Posté(e)

Moi si je distribue des bons points c'est surtout un prétexte pour travailler la numération. Du genre , si j'en ai 5 combien il m'en reste pour en avoir 10? C'est également un travail sur l'échange, j'ai 10 bons-points alors je gagne 1 image(futur travail sur les unités et dizaines au CP). Bref, chacun gagne un bon-point en fonction de son niveau. Je ne suis pas aussi exigente envers tous les élèves sinon ce serait toujours les mêmes qui en auraient!!!!!! :)

Posté(e)

Pas de bons points ou d'images dans ma classe.

Et des bonbons? Quand on fête les anniversaires, c'est une "obligation légale" :P une fois par mois!

Et parfois quand je suis particulièrement contente d'eux, que ce soit pour le boulot fourni dans la journée ou par leur comportement. Mais je lui oralement et ce n'est pas toujours avec le paquet de bonbons sous le coude.

Par deux fois cette année, j'en ai donné à seulement 2 gamins: au moment de ranger, c'est la fête, les jouets volent à travers la classe, les gamins crient.... Et j'en vois 2 qui rangent, imperturbales. Je note leur prénom au tableau, demande pour la xième fois de ranger, peu de résultat. Et là je sors le paquet de bonbons. Magique, une tornade blanche passe dans la classe, tout est nickel en 5 minutes. Et seuls les 2 "rangeurs" du début en ont eu. Pint positif, la classe est depuis super bien rangée (secret espoir sans doute de me revoir sortir le paquet de bonbons ;) )