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Posté(e)

que peut-on accorder en maternelle comme punition quand il y a non respect des règles

mettre assis sur une chaise pendant 5 minutes, un quart d'heure, sans que l'enfant ne fasse rien, j'ai fait ça, et il a osé se lever encore (même le directeur reconnaît cet élève comme très difficile : mais, bon, c'est à moins de gérer le problème, mais, pas aux autres)

l'interdire de participer aux coins jeux le lendeamin : ça, ce n'est pas anti-pédagogique ?

Merci

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Posté(e)

Sortir le dernier en récré (ça ne leur plaît pas en général).

Assis sur une chaise "magique", pour les calmer, c'est une bonne idée aussi !

:)

Posté(e)

Tes questions, tu aurais pu les poser à la suite du post que je t'avais mis en lien ! ;)

Posté(e)
Tes questions, tu aurais pu les poser à la suite du post que je t'avais mis en lien ! ;)

je suis allée voir sur le post dont tu parles, il y a certes des réponses

mais, j'ai l'impression qu'i n'y a pas de vrai solutions et qu'il faut gérer chaque situation au moment voulu

il doit bien avoir des solutions pour instaurer l'esprit t'endraide et qu'il y ait plus d' :wub: entre les élèves, qu'ils se chamaillent un peu moins souvent au lieu de leur infliger des punitions que de rester "sur la chaise magique"

on ne m'a pas répondu si interdie de joeur ce n'est pas anti-pédagogique

Posté(e)

Interdire de jeu n'est pas pour moi anti-pédagogique si tu distingues bien le jeu ludique (plaisir) et le jeu pédagogique (apprentissage)...

Je sais pô si je me fais comprendre... :(

yzaza

Posté(e)

Moi, je les mets a une table tete dans les mains "pour se calmer un peu"...mais c'est pas super efficace et au bout d'un moment, j'en ai pleins comme ca...faut dire que j'ai des eleves difficiles (et 5 filles pour 20 garcons !)

Ensuite, les punis sortent en dernier en récréation et doivent me promettre de ne pas recommencer ( mais souvent c'est dit pour me faire plaisir)....

Pour un eleve qui refusait de dire "pardon" à un autre, je l'ai gardé avec moi pendant la récré...mais c'est parcque l'aprem, j'ai la "chance" de ne pas aller en récré avec mes MS , car je m'occupe des PS...

Enfin, pas facile de trouver la bonne methode...

ps : pour le coup de la chaise magique, on m'a dit que c'etait trop virtuel pour les enfnats et qu'il ne fallait pas les perturber ente réel/imaginaire...

Posté(e)

J'avais essayé d'instauré "la chaise du puni"...ben ils adorent s'asseoir dessus :cry: ... ils n'ont pas dû comprendre...!!!!

Maintenat...c'est comme cléo...on met sa tête dans ses bras... et on attend! :blush:

Posté(e)

et bien meme là, j'en ai à qui ca plait ! :huh: <_<

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai une question bête, mais tant pis :

C'est quoi la chaise magique ? :huh:

Posté(e)

c'est une chaise qui rend les enfants sages... :sorcerer:

Posté(e)

Moi quand ils désobéissent, je les déplace (le plus souvent c'est du bavardage pendant les regroupements), ou alors les envoie s'assoire tout seul à une table ou une chaise et les fais revenir quand ils sont calmés. Mais j'ai de la chance car ils sont assez sages.

Posté(e)
Ensuite, les punis sortent en dernier en récréation et doivent me promettre de ne pas recommencer ( mais souvent c'est dit pour me faire plaisir)....

comme quoi ils restent des enfants malgré tout

pour les calmer le mieux pour moi, quand ils sont tous agités, s'il fai tchaud, n'ont pas dormi, les histoires surtout le livre les histoires pour les 3 ans de chez Nathan, je me met vraiment dans la peau du personnage, j'adore moi aussi :blush::blush::blush:

sinon, la chaise, je sais que ça va finir par devenir <_< <_<

l'élève s'est levé ! :ninja:

dès ma deuxième année dans ce métier j'ai assisté à une conférence sur la discipline de mon propre chef, et je recherche toujours des solutions

le livre vendu lors de cette conférence : "Comment être un enseignant efficace"

auteur Dobson je crois <_< <_< <_<

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