Aller au contenu

O.R.L


canelle

Messages recommandés

Pour le moment je n'ai pas encore fait de conjugaison au premier sens du terme j'ai commencé par faire repérer les noms dans une phrase nous avons définis ensuite ce qu'étais les déterminant nous alors travailler sur le singulier et le pluriel. Maintenant nous nous posons la question de savoir qui agit dans la phrase (sujet) et que fait il.

Donc maintenant nous allons aborder la recherche des verbes, ensuite je vais travailler sur la notion de temps passé, présent, futur par rapport au connecteur et seulement ensuite je leur apprendrai à conjuguer les verbes au présent.

Séverine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je pars de phrases d'un texte lu (ou parfois un peu remanié ;) ) où on trouve le verbe que je souhaite au différentes personnes.

Je leur demande de retrouver le verbe dans ces phrases et l'infinitif. Ils s'aperçoivent (en général :P ) que c'est toujours le verbe être ou bien qu'il n'y a que des verbes du 1er groupe.

Ensuite, on récapitule le verbe dans le cahier de leçons en s'aidant des verbes soulignés.

J'espère que j'ai été claire :huh:

En ce qui concerne le CE1, j'étudie les verbes être, avoir, aller et ceux du 1er groupe au présent, futur et passé composé.

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses. J'aime bien cette dernière manière de procéder pour étudier un verbe, mais pour ma conseillère pédagogique, c'est du traditionnel. Pfff... En tout cas, pour l'instant, c'est tellement casse-tête(O.R.L/conjugaison) que je vais faire quand-même comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut parfois passer par du traditionnel. Et puis dans le traditionnel je me dis que çà marchait bien avant alors pourquoi pas aujourd'hui. Mais je sais ce n'est pas facile de faire comprendre çà aux conseillers péda.

Sév

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en PE2 quelqu'un avait dit ça et le prof d'iufm avait répondu:

" aller laver son linge au lavoir aussi ça marchait bien: pourquoi ne pas vendre votre machine à laver?"

à méditer ( pas trop longtemps quand même) :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...