Aller au contenu

Il reste 2 MOIS avant le concours


scarlitoune

Messages recommandés

  • Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Rania

    3

  • teissa

    3

  • magp

    3

  • Araneda

    2

Membres les plus actifs

en ce qui me concerne ANNALES,ANNALES ET ENCORE ANNALES.........................

en français et maths.

il me reste à ficher quelques grands thèmes en hist-géo

anglais on fait ce qu'on peut ...........avec un mauvais accent :cry:

pas encore ouvert l'eps je compte le faire après le 27 avril

par contre je bosse en parallèle l'oral pro depuis novembre; il me reste à ficher la laicité, la citoyenneté , la voilence et l'echec scolaire.

en fait il y a encore bcp de boulot quoi!!!!

bon courage à tous pour cette dernière ligne droite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai l'habilitation

Comment tu as fait pour passer cette hbilitation ?

en fait plutôt par bouche à oreilles...

j'étais pionne dans un lycée rennais et la fille du proviseur adjoint était dans l'école primaire d'à côté, la directrice de l'école cherchait qn pour enseigner l'allemand à ses CM2. J'ai contacté l'inspection académique et ça c'est fait tout seul. depuis il me semble que l'habilitation a changé, elle se fait en 2 temps. et il faut avoir une valaidation (inspection)

moi j'ai de la chance, je l'ai eu avant que ça change, elle est donc définitive.

si c'est qulque chose qui t'intéresse, prend contact avec l'inspection académique de ton département.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scarlitoune je te réponds enfin , toi tu as eu tes filles entre temps et moi la piscine :P

J'ai fini les programmes de math et de français en décembre. Depuis je bosse l'hatier oral pro et des exo de math/francais tous les jours.

Me reste le programme de sciences ( je compte bcp sur mes acquis) et l'anglais (des que je suis en voiture c'est BBCnews) et films en VO.

EPS : voir les apsa specifiques a créteil ( qui a des tuyaux ??:P), le 2000m suis coureur.

donc d'ici le 27 j'alterne annales Francais/math et les oraux. le soir ens e couchant , les compétences par cycles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, moi aussi je suis en vacances.

J'espère finir le programme de maths d'ici la fin de semaine prochaine. Je viens de finir les mesures. Il me reste à voir la géométrie dans l'espace et l'addition et la soustraction.

En français, il me reste à voir l'oral et surtout l'ORL (en particulier l'orthographe).

A partir du 7 mars, je compte faire des annales toutes les semaines (un sujet de maths et de français chaque semaine partiellement ou en totalité).

Pour l'oral pro, je poursuis ma lecture du hatier mais j'ai fais une licence sciences de l'éducation l'année dernière, je me repose un peu la-dessus.

Pour l'histoire-géo, je dois rassembler un peu tous mes documents avant de pouvoir vraiment commencer quelque chose et il faut que je voie comment aborder de façon efficace cette matière. J'ai des cours à l'IUFM qui font que certaines choses sont entrées dans ma tête.

l'EPS : j'ai mon cours du badminton du samedi après-midi qui m'attends chaque semaine. Je suis contente car étant vraiment une non sportive, j'ai vraiment bien progressée et je commence à acquérir plus d'endurance pour tenir les 2 heures de cours.

Pour l'oral, je verrais vraiment après les écrits.

Pour l'instant, je me concentre sur le français et les maths. C'est vital !

Bon courage à tous !

Cordialement,

Chantal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis MEGA A LA BOURRE!!!!!!!!!!!!!!!!! :(:(:(:(

Je prepare par le Cned et je n'ai renvoyé aucun devoir, de toute facon pas le temps de me caller 4h pour faire un devoir en plus des révisions et du boulot!

J'ai pas mal avancé en francais et comme je suis litteraire ca passe bien, j'adore la didactique je trouve ca super interressant, j'ai commencé les annales pendant les vacances.

Par contre en maths il faut que je bosse la geometrie que je n'ai pas encore commencé et la didactique.

Je deteste les maths et je n'ai pas du tout l'esprit logique alors j'ai tendance à me décourager très vite...Je vais donc faire impasse pour le concours sur le 1er volet ( si j'arrive à faire un exercice je serais contente!)

Sinon j'ai perdu pas mal de temps car je pensais pouvoir passer l'interne et l'externe mais les dates d'exam sont les meme !! Du coup je pense passer l'externe uniquement, mais j'ai passé une semaine de mes vacances à bosser l'HG!

Bref il y a encore bcp de taf et je sais que je ne serais pas totalemnt prete, mais je ferai avec!

Ce qui me rassure c'est que si je ne l'ai pas cette année, l'annee prochaine je serai au chomage et je pourrai me consacrer reellement aux revisions...

Allez bon courage à tous! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, moi la semaine prochaine je vais essayer de rendre les tderniers devoirs français et maths du CNED, de faire le 1er devoir d'oral pro ainsi que le prmeier devoir d'EPS et d'anglais (oral - pour la didactique, j'en ai déjà envoyé un).

sinon, côté cours :

- reste à relire en profndeur tous les cours de maths et français fichés depuis l'année dernière (tous les ocurs du CNED + Hatier).

- finir les fiches d'EPS en m'inspirant des cours du CNEd (il me reste 3 ou 4 activités à voir). ça ça va aller vite...

- pour l'histoire géo : ficher la partie géo du hatier ainsi que la partie histoire (là, peut être pas toute la partie non plus - j'ai pas mal de docs accumulés depuis l'an dernier).

il va falloir faire du tri !!

- oral pro : relire mes cours (hatier jaune fiché en totalité l'année dernière... sauf que je viens de me rappeler qu'il me manquait le chapitre sur la culture... :blush: ) et compléter un peu avec les cours du CNED (déjà pas mal fichés !!).

+ totues mes fiches récupérées ici et ailleurs et continuer à répondre aux questions de DolphinAtlantica.

- anglais : pour la didactique, j'ai toutes mes fiches de l'an dernier... pour l'oral, il faudrait que je retrouve la fréquence de la BBC en région parisienne (si qulequ'un l'a, je suis preneuse !!) et peut être ouvrir le livre de vocabulaire acheté cet été.

pour l'EPS : continuer à courir, au moins une fois par semaine... je n'ai pas pu cette semaine à cause des intempéries... (merci la neige !! :cry::cry: ).

et bien sûr revoir les programmes mais sans les apprendre par coeur au mot près !!!

(juste savoir ce qu'il y a dedans et surtout COMPRENDRE).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi maintenant j'alterne annales de maths et de français car j'ai terminé le cned et les hatiers et je vais apprendre les programmes.

Pour l'oral, je bosse le soir en alternant les matières et après le 27 avril apprentissage des programmes et annales.

voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de mon coté il me reste un peu de tout à faire... je suis pas trop en avance.... je compte sur les deux mois à venir pour TOUT finir!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression d'être en retard dans mes revisions .En fait je vais à à l'iufm et je me contentais de faire les devoirs qu'ils nous donnaient et d'aller en cours. :blush:

Et puis depuis le 1 er fevrier je me suis vraiment mis au travaille perso

:applause: :

J'ai bientot finis le hatier francais tome 1(je fais bien tt les exo de fin de chap pour m'entainer:

je profite de ses vacances pour finir le 2 et en meme tps commencer les math tome 1 (j'ai une maitrise de math :albert: donc je pense que en + des cours de l'iufm ca devrais aller + vite que le francais)

voili voilou vous en pensez quoi je devrais peu etre mettre les turbo ?(car j'ai lu que bcp avais finis les hatiers depuis lgtp ms ac les cours à l'iufm es devoirs j'etais crevé et en + j'avais pas encore la pression)

(en fait dans planning j'ai prevu de finir les 4 hatiers fin mars et les 3 ou 4 semaines d'avril je me fais un sujet en entier tt les jours en tps reel soit de francais soit de math).

bizzzzz à ttes et ts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression d'être en retard dans mes revisions .En fait je vais à à l'iufm et je me contentais de faire les devoirs qu'ils nous donnaient et d'aller en cours. :blush:

Et puis depuis le 1 er fevrier je me suis vraiment mis au travaille perso

:applause: :

J'ai bientot finis le hatier francais tome 1(je fais bien tt les exo de fin de chap pour m'entainer:

je  profite de ses vacances pour finir le 2 et en meme tps commencer les math tome 1 (j'ai une maitrise de math  :albert: donc je pense que en + des cours de l'iufm ca devrais aller + vite que le francais)

voili voilou vous en pensez quoi je devrais peu etre mettre les turbo ?(car j'ai lu que bcp avais finis les hatiers depuis lgtp ms ac les cours à l'iufm es devoirs j'etais crevé et en + j'avais pas encore la pression)

(en fait dans planning j'ai prevu de  finir les 4 hatiers fin mars et les 3 ou 4 semaines d'avril je me fais un sujet en entier tt les jours en tps reel soit de francais soit de math).

bizzzzz à ttes et ts.

Je pense que c'est deja pas mal du tout! Le fait de suivre les cours correctement à l'iufm, ca aide beaucoup. L'année dernière j'étais dans le meme cas que toi et l'iufm m'a beaucoup servi pour les oraux. Quant aux écrits j'avais une super prof de maths et en français, hatier seulement car prof bidon!

J'ai été prise sur lc mais j'avoue que je manquais de travail dans certaines matières (histoire/géo notamment!). C'est pour ca que cette année, va falloir donner le paquet!

Bon courage et pense à t'aérer un peu quand meme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...