Aller au contenu

Il reste 2 MOIS avant le concours


scarlitoune

Messages recommandés

merci sanant pour ta reponse .

C'est drole mais j'ai aussi un super prof de math et une nulité en francais à l'iufm .

(il prend sa retraite bientot et je crois qu'il s'en fou un peu de nous )

Bon courage à toi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Rania

    3

  • teissa

    3

  • magp

    3

  • Araneda

    2

Membres les plus actifs

merci sanant pour ta reponse .

C'est drole mais j'ai aussi un super prof de math et une nulité en francais à l'iufm .

(il prend sa retraite bientot et je crois qu'il s'en fou un peu de nous )

Bon courage à toi. ;)

pas possible, moi c'est pareil

une prof de maths :thumbsup:

et une prof de français :thumbdown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Alors moi en maths j'ai fini le Vuibert la semaine dernière et je vais commencer les annales plus peut-être un peu d'exos d'anciens cours du CNED. En Français, j'en suis à peu prêt à 1/4 du tome 2, j'espère le finir assez vite pour pouvoir me mettre aux annales.

Sinon pour l'oral, j'ai commencé l'OP, j'ai fait un peu prêt 1/3 du Vuibert, je compte le finir avant les écrits pour pouvoir me mettre au Hatier par la suite. En science, je lis les docs d'accompagnement pour le moment (j'ai une formation scientifique donc je ne me fais pas trop de soucis). Pour l'anglais et le sport je verrais parès les écrits....

Mais deux mois je sens que ça va passer super vite, ça me fait un peu flipper parfois !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pr moi, tout d'abord, me reprendre et arrêter de baisser les bras à 2 mois du concours, car là je suis vraiment convaincue de le louper, alors en me disant cela, je ne risque pas d'aller bien loin !!!

- Maths

Bcp de géométrie, finir la didactique du CNED qui est très bien c'est vrai... lire et relire les programmes de maths pr les différents cycles et faire des annales que des annales.

- Français

Mémoriser Nina Catach et lire les programmes.. m'entrainer à la synthèse, je n'ai envoyé qu'un seul devoir au cned en français et j'ai eu 9/20 :(

Faire bcp d'annales également.

- Oral Pro

Alors là je n'ai fait que des fiches, je n'ai rien appris pratiquement, alors il va falloir que je m'y mette à fond... cette épreuve me fait vraiment peur.

- HG

J'ai acheté le hatier que j'ai feuilleté vite fait, il va falloir que je commence sérieusement.

- Musique

J'ai choisi ma chanson "Né quelque part" de Maxime le Forestier

ms je ne me suis pas vraiment entrainé à vrai dire.

- Sport

Au niveau de l'oral, je pense lire les docs d'accompagnement à fond après les écrits

Concernant le 2000mètres je ne me suis pas encore entrainé, il fait trop trop froid et j'arrive pas à me motiver pr aller au stade.

M-2 avant le jour J et le temps passe à une vitesse impressionnante.. je me dis que si je ne l'ai pas cette année je l'aurais peut être l'année prochaine..

Bon courage à toutes et à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi en ce moment j'ai une baisse de régime et comme dirait une amie à moi : ce n'est vraiment pas le moment.Mais bon je me suis prise une semaine de vacances et maintenant je vais essayer de m'y remettre à fond!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne c'est la panique...j'ai pas fini le programme de Français et je n'ai pas encore touché au maths..., donc jusqu'à fin avril je ne ferais que des maths et du français, pour le reste je verrais surtout aprés les écrits:

pour l'anglais : j'ai une licence et je me débrouille bien

pour le 2000m: j'ai commencé à m'entrainer

pour l'oral de sport : rien

pour l'oral pro : j'aurais un exposé à faire sur mon expérience professionnelle.

Voilà, pas trés réjouissant tout cela !

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pleins de choses mais bon c'est la 3éme fois que je le passe donc...advienne que pourra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maths et Français : révisions terminées depuis fin janvier. annales et les exos du Hatier de maintenant jusqu'à fin avril.

OP et Sciences (bio) : révisions terminées fin mars normalement. entrainement en suite (techno et physiques pendant les entrainements avec les bouquins.), surtout après les écrits.

Anglais : à part les infos style JT, mag. de la santé etc. c'est pc et toutes les séries en VO, comme d'hab. après les écrits.

Sport : pratique dès le printemps (vélo et course en alternance). oral après les écrits.

objectifs et programmes : un peu tous les jours et soirs. lus, relus et fichés..et relecture des fiches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi il me reste plein de choses à faire mais comme c'est la 3ème fois que je le passe, je me presse moins que les précédentes années, français et maths j'ai un peu bossé, et je vais m'y consacrer jusqu'au 27 avril.

Pour la musique je m'entraine à ma chanson mais pas encore vu le reste.

Pour l'EPS je le ferai après les écrits (j'ai des souvenirs).

Pour l'oral pro, faut que je m'y mette mais bon des souvenirs aussi et puis je suis suppléante donc j'espère que ça va bien m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec forprof c'est vrai qu'on a un peu dégrossit pas mal de choses

j'ai sciencees 3 et musique 3 à faire en urgence avant vendredi (ce serait bien)

Ce qu'il reste à faire:

en urgence:à parrtir d'aujourd'hui j'apprends les programmes si possible en m'organisant correctement (tout l'oral en fra, C2 en maths cette semaine)

math: continuer de faire des annales en maths (j'en ai fait une par jour pendant les vacances) et faire les exos du fascicule forprof pour m'entraîner. (j'en ai aussi fait pour le QCM de l'IUFM)

français : réapprendre en grammaire la méthode pour chaque type de travail demandé. Il y a cependant 2 trucs qu'on n'a pas vu du tout...

synthèse: apprendre les mots ou les phrases types pour la synthèse ou les verbes (parce que je fais de l'explicatif au lieu de faire de l'argumentatif)

en dida: faire des fiches sur le type de travail à faire pour apprendre : la conjugaison, un type de texte particulier..le résumé....avec un exemple de séance pour chaque (objectifs compétences...)

moyennement urgent:

musique: à forprof le correcteur a expliqué ce qui n'allait pas dans mes chants donc, il faut que je chante les parties où c'était faux ou pas en rythme. Le reste je peux meubler, même si c'est pas organisé

sciences: il faut que je vois les fiches avec les progressions dans toutes les sous disciplines et là ça va être chaud car y en a beaucoup..

eps: je ne connais que le plan qu'il faut envisager en général, après pour le remplissage c'est un peu le désert. Donc apprendre le remplissage

2000m: si tout se passe bien je n'aurai pas à courir

urgent et pas urgent:

oral pro: c'est un peu la cata: j'ai pas fait tous les sujets proposés par forprof et je n'ai jamais été dans des conditions réelles de concours donc je ferai des simulations après les écrits.

De toute façon j'ai encore des sujets sur lesquels je ne sais rien...(tout ce qui concerne le développement de l'enfant, les théories béha vigotsky et blabla..) :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi j'en ai marre "d'attendre"...je me dis 2 mois (8 semaines) et ça me parait loin ... Je voudrais bien que ça soit fait :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...