Aller au contenu

Il reste 2 MOIS avant le concours


scarlitoune

Messages recommandés

Ben moi c'est un peu le foulli (?)

Il faut que je continue à faire des annales de maths et bosser pas mal le français avec les hatier.

Je fais de la course et de la musique régulièrement

Pour l'histoire géo et l'oral pro ça sera pour plus tard.. mais il faudrait lire souvent certaines revues JDI education enfantine...

voilà il y a du boulot !! :cry:

en plus je suis en stage avec des CE2 pdt 15 jours c'est super :wub: ... dc ps envie de bosser des synthèses ... ;)

bon courage à tous et à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Rania

    3

  • teissa

    3

  • magp

    3

  • Araneda

    2

Membres les plus actifs

Bonjour à vous tous ,

Moi je susi une formation privè et on a pas tout fini!!!!!!!!Ce qui m'inqiuète bcp.De plus deux mois c court et long à la fois .Alors je crois que là vais accentuer mon boulot sur français maths , de toute façon pour aller aux oraux faut avoir les ecrits non?

En maths on a presuqe fini mais il me faut tout revoir et en franais faut que je complète car ce fut succin et c'est en e plongeant d'un peu plus près ds les hatiers que j'ai découvert que ct pas trop çà .

Dc çà serais plutot tendance pnique à bord!!!!!

Plus relire encore et toujours les programmes!!!!!!!

bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rania:oui oui..

Laurymado: pour les annales de maths j'ai fait celles de 2003 et commencer celles 2004( emprunté au CDDP et photocopié les 1ers sujets)

les 2 bouquins sont publiés chez :

CRDP languedoc-Roussillon ,collection Atouts pour réussir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà pour moi :

français

faut que je relise pas mal de trucs, surtout sur la méthodologie de la partie grammaire.

faut que je m'entraine à faire des devoir en temps réels ! (pour cela j'ai un RV une fois par semaine depuis peu avec des amis…)

faut que j'apprenne les programmes…

math

je travaille la didactique avec un groupe de travail Edp

je travaille la théorie avec mon nouveau prof de math (mais c'est vraimnt très loin d'être gagné)

faut que j'apprenne les programmes…

oral pro

faut que je continue à faire des fiches de temps en temps, et surtout à savoir ce qui se dit de certains sujets (lire des articles !)

faut que je prépare convenablement mes MSO Forprof

faut qu'on arrive à mettre au point ce projet de groupe sur MSN

faut que j'apprenne à très vite trouver des problémtiques et des plans (comme pour la synthèse vous me direz, mais c'est plus difficile je trouve, parce que le statut du texte est différent ici, et que les textes sont parfois philosophiques, tout ça !)

Histoire géo

ben, pour l'instant je ne fais rien, et pourtant je suis très loin d'avoir vu tout le programme.

je trouve que ce qui me reste à faire est plutôt énorme, mais bon, je me prendrais la tête plus tard… Ce que je regrette le plus c'est d'être arrivée trop tard sur le forum pour participer aux groupes de travail d'histoire, qui sont presque tous arrivés à leur terme.

Anglais

j'en parle même pas…

EPS entretien

bah, pour la méthodo j'ai compris. J'ai compris que c'était du par cœur, donc il ne me reste plus qu'à apprendre ! Mais pas maintenant !

EPS course

ohlala, il fait trop froid, on verra plus tard.

Non, sérieusement, il faut que j'm'y mette !

voilà quoi !

à plus tard, et bon courage à tous ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a til moyen de trouver des annales de maths et francais gratuites? mise en ligne sur des sites ou meme sur ce forum?

car la vraiment ca commence a faire cher je n ai pas encore acheter le tome2 eps ni pour la musique

Moi j ai fait mes fiches francais maths, les hatiers en entier avec tout les exos

Fiches oral pro faites avec les 25 sujets donné par le CFP de Lille et le bordas avec les sujets de fait

Hist geo fiches faites et sujets faits aussi (enfin j ai lu et ficher les plan des themes generaux c'etait tres long pour moi)

Bref j dois tout apprendre maintenant sauf oral pro et histgeo j pense apprendre apres les ecrits j ai fait les fiches pour me dire que j ai tout vu une fois j sais de quoi ca parle en gros et je me rassure en me disant bon maintenant j dois plus ecrire mais apprendre (car la autrement j vai m embrouiller et il me faut 2 semaines pour les apprendre voir 3 donc ca fait beaucoup surtout si j l'ai oublie apres! j pense qu on a un peu plus d'un mois voire un mois et demi aussi j vai devoir me speeder mais j prefere assurer les ecrits la)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui me reste à faire ... des montagnes de choses :cry: .

- finir mes devoirs du cned

- approfondir les fiches de français

- faire des exos en maths et finir la didactique

- apprendre les prg

- pour l'oral, à part l'oral pro où g fini de ficher le bouquin du cned, le reste c' pas génial: un peu d'anglais (films en VO, un peu d'exo et un peu de didactique), l'EPS g juste lu les généralités (mais je cours 3 fois par semaine :P ) et les sciences et techno g aussi vu la didaticque.

Et cô tout le monde, je suis crevée ...

Et cô tout le monde, y'a des matins où j'irai bien me recoucher sous ma couette en pensant à rien ...

Et cô tout le monde, je me demande si je vais y arriver ...

Super période, en ce moment, non ? :D

Bonnes révisions à tous/toutes.

Isabelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ! :cry:

non bon j'ai déjà envoyé le premier devoir du cned en maths (la semaine dernière ) et j'ai rpesque fini le deuxième ...

en français je n'ai pas encore fait une seule synthèse...

plein de choses à revoir en maths surtou la géométrie

je pense que je vais faire annales annales annales et pour les otpions comme je n'y crois pas vraiment j'attends de voir l'admissibilité :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ca peut vous rassurer, l'année dernière je passais le concours avec l'aide du Cned, et je n'ai jamais renvoyé de devoirs

et j'ai quand même été admissible

le moral joue beaucoup, alors il ne faut pas se miner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...