Aller au contenu

Groupe de travail sur Lyon?


nathie

Messages recommandés

B)

Coucou à tous et toutes

VOilà ca y est la décision est prise, : l'an prochain je présente le concours, sur l'académie de lyon.

Je suis maman d'un petit garçond e 15 mois et notre 2eme enfant est prévu pour mi-décembre.

J'ai demandé es renseignements sur Forprof mais en attendant je bosse des livre vuibert, j'ai attaqué celui de math il ya deux jours.

Y-a-til quelqu'un du coin pour se joindre à moi pour former un group sur Lyon et environs (j'habite vers Belleville sur Saone!)

A bientôt

Nath :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lolotte

    26

  • fanette

    14

  • nathie

    10

  • fab69

    5

Membres les plus actifs

Chouette! Je commençais à me dire qu'il n'y avait personne pour se joindre à moi!

Tu bosses avec Forprof ou le Cned? Ou tu es en IUFM? Ou tu fais comme moi, juste avec les livres (jai reçu les tarifs forprof ce matin ouille ouille ouille... Enfin je prendrai peut être juste la préparation à l'oral pro, à voir!)

J'ai attaqué la géométrie aujourdh'ui et il y a du boulot de remise à niveau! Enfin après tous les exercices du Vuibert ca devrait aller mieux!

A+

Nath

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes les deux, mais ce message est surtout pour Lolote ;)

J'habite également dans le Loire puisque je suis stéphanoise :D

Pour moi, c'est la seconde tentative puisque j'ai été refusée l'année dernière...

Je suis également maman de trois enfants et la plus jeune a 21 mois, ce qui explique que j'aurai du mal à me déplacer facilement vers toi N

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vers toi Nathie, mais je pense que tu es dans la même zone tarifaire en ce qui concerne le téléphone ;)

Bon, je dois vous laisser, mais je reviendrai avant le 31 juillet, par contre, après ce ne sera que début septembre, car plus de connexion internet pendant le mois d'août :(

Bises à outes les deux,

Fanette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde est en vacances ?????

Et bien tant mieux pour vous ;)

A très bientôt quand même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Désolée je viens tous les jours mais je n'avais pas vu ces messages!

Moi aussi je commençais à désespérer!!! :( Je me sentais vraiment seule... quoique je me suis faite des copines (qui m'aident beaucoup entre vente de livres, proposition d'échanges l'an prochain et conseils précieux!!!! :D je les remercie au passage et j'ai même trouvé mon entraineur perso "courage petit scarabé! " :P !!!! elle se reconnaitra sûrement! )

Bref j'avais passé une annonce pour savoir qui était de la Loire et rien pas de réponse... cryin alors je me frottait les mains en me disant que j'étais seule à le passer :D bon on peut rêver un peu... _bl_sh_

En tout cas je suis partante pour les échanges.

Je suis inscrite au CNED avec accompagnement en présence... la formule du CNED me convient bien (je l'ai expérimenté l'an passé pour la licence) car comme ça je travaille à mon rythme... moins de stress... forprof m'intéressait mais trop de contrainte pour moi.... je pense qu'on pourra s'aider surtout à l'oral, on pourra s'entrainer!!! c'est mon point faible.... cryin

Ma matière les maths alors si vous avez besoin d'aide... par contre pour le français y'a personne!!! faut pas compter sur moi!! :blink:

Mes options : sciences (hum... on verra le programme), musique et 2000 m (j'ai aucune idée du temps que peut mettre!)....

Voilà.. je crois que j'ai fait le tour..

Je bosse jusqu'en mars 2004 et ensuite!!!! Révision 24h/24!!!! (sauf si je suis appelée pour ass d'éduc..).

Je suis en vacances vendredi et pas d'internet pedant 15 jours... QUOI? pas de forum pdt 15 jours! oui ça va être très dur... ça va me manquer...

Aller j'arrête de monopoliser...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes options :

sciences, anglais et badminton. Bon je ne sais pas encore si je passerai l'épreuve de sport ou si je me ferai dispenser car vu que j'accouche mi décembre ca risque d'être chaud mais bon on verra.

Sinon mon point fort c'est aussi les maths. j'en suis au 3/4 du Vuibert pourle moment ca va à peut près meme si je sens des lacunes en géométrie, un peu normales après 10 ans... Bref j'ai fait consciencieusement les exos et j'ai attaqué la didactique il ya 2 jours. Je me contente de faire les corrigés de copie car je me sens pas assez forte sur les programmes pour attaquer la didactique à proprement parler. Dès que le Vuibert de maths est fini j'attaque celui de français, avant de récupérer ou d'acheter des hatiers.

Sinon je commence aussi à regarder le programme de sciences, graces aux document trouvés ici et je cherche aussi dans la main à la patte.

J'espère aussi qu'on pourra s'aider pour les oraux, ce serait cool de se prévoir des heures de prépa ensemble même si je suis un peu éloignée de vous!

Voilou

Aller je vais retravailler un peu ou au moins récuperer des infos sur internet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà, il suffisait de demander !

Eh! Lolotte, tu es de st-é aussi ???

En ce qui me concerne, je prendrai sciences, arts plastiques et badmington .

Pour le badmington, je viens de racheter des raquettes et je compte bien m'entraîner avec mon fiston qui se défend pas mal ;)

Pour le reste, j'avais pas mal investi l'année dernière dans les bouquins, et je n'avais pas eu le temps de tout lire donc j'ai encore du pain sur la planche :P

Bon,les enfants me réclament...je dois vous laisser B)

A plus tard !

Fanette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nathie, tu as drôlement avancé!!! :blink: Mais j'ai vu dans d'autres messages que tu expliquais prendre de l'avance avant l'arrivée du 2è.

Fanette, je suis à 4 km de Montrond les Bains. B)

Ce soir je suis en VACANCES :D B) mais dès mon retour on se recontact.

Comme je l'ais dit dans mon message + haut je suis une bosseuse assez solitaire... mais je veux bien aider (ce que je n'aime pas ce sont les contraintes du genre on bosse on se retrouve tel jour et on bosse tel truc! :wacko: c'est pas pour moi...) mais pour l'oral prépro ça ne peut être que bénéfice de se rencontrer et d'échanger ses idées...

Bon courage à toutes les 2

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Coucou les filles!!! Je suis de retour!!!!! B)

Je suis d'attaque pour commencer les cours!!!!! :D

Ce soir Hatier Français... je voulais commencer par les maths + facile pour moi mais le planning des envois de devoirs du CNED commence par le français... :(

De toutes manières il faudra tout faire!!!!

Il faut que je me trouve les Vuibert pas cher....

Aller A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quelques temps tout le monde s'interroge sur le mode de préparation au concours, c'est un des point les plus important pour la réussite....

Je ne cherche pas du tout à faire de la pub.

Beaucoup, comme moi, ont besoin d'une structure de cours, d'un groupe de travail.

Plusieurs formules existent: FORPROF, Formathèmes, Cours Gallien, etc.. mais ils ne sont pas légion. Toutes sont de bonnes qualité je suppose, moi j'ai choisi Formathèmes.

Mais pour tous ceux qui se destinent à suivre une de ces formules, NE TARDEZ PAS!!! DEPECHEZ VOUS!

Je m'explique: les places peuvent être très limitées en fonction des lieux de préparation. Normalement, fin aout, tout doit être bouclé, pour une rentrée mi ou fin septembre....

L'année dernière, chez FORPROF (je ne citerai pas la ville), le responsable de la formation avait prévu d'ouvrir une deuxième classe: les profs avaient été recrutés, les locaux réservés, mais les inscriptions des étudiants tardaient à venir. En septembre tout le monde s'est reveillé mais il était trop tard. Quand les pré-inscriptions ne viennent pas, on ne peut pas demander à quelqu'un (un prof) de garder un créneau dans un emploi du temps si il n'y a pas d'étudiants..

Résultat: les étudiants retardataires se sont retrouvé sans formation.

Alors ne tardez pas!!

POUR LYON CHEZ FORMATHEMES en préparation complète à temps complet, il reste encore des places , mais j'en aurai gros sur le coeur si la formation ne se faisait pas si quelques étudiants tardaient à venir. Alors pour ceux qui sont interessés, dépechez vous!!

Pour plus d'infos:

ou au 0 825 874 352

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...