Aller au contenu

Groupe de travail sur Lyon?


nathie

Messages recommandés

Désolée pas intéressée.... trop cher pour moi.... _bl_sh_

Mais si tu veux te joindre au groupe!!! Pas de problème.... :D:D:D

Où habites-tu?

Si je comprends bien c'est la 2è année que tu le passes? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lolotte

    26

  • fanette

    14

  • nathie

    10

  • fab69

    5

Membres les plus actifs

yes, la deuxième, c'est pourquoi je souhaite mettre toutes les chances de mon côté.. je te dirai un peu plus tard pour le groupe, pour l'instant je n'en sais rien. Je serai sur Lyon centre.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai été admise au CRPE en 2003, mais j'habite dans le coinn (15 km de Belleville aussi, près de Villefranche)

je serai PE2 à Bourg dès lundi, j'avais des bonnes nnotes l'an dernier aux concours blancs et autres devoirs notés, j'ai tout gardé si les corrigés vous intéressent, vous dites, hein!

vous avez raison, pour l'oral il faut faire plein de simulations ensemble, ça aide beaucoup (ça a marché pour moi). J('ai une copine du meêm village que moi qui n'a pas été admise en 2003 et va le repasser en 2004, elle s'est inscrite à Forprof je crois, je vais lui parler de votre projet. Mais elle bosse à 80%

A bientôt

et au boulot!

bises

fabienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faites pas attention aux fautes de frappe, je n'ai pas encore pris mes cours de dactylo :(

je me disais aussi, si vous êtes prêts d'un IUFM, je vous conseille de fréquenter la médiathèque, même si vous ne pourrez pas emprunter, vous pourrez consulter sur place tout un tas d'ouvrages avant d'investir.

à plus

fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fab69!

La chance!!! tu as eu le concours!!! Enfin la chance c'est une façon de parler c'est le travail qui paie...

j'avais des bonnes nnotes l'an dernier aux concours blancs et autres devoirs notés, j'ai tout gardé si les corrigés vous intéressent, vous dites, hein!

Vi je suis intéressée!!! Comment pourrais-je les avoir???? Scan poste ou lors d'une réunion???

J('ai une copine du meêm village que moi qui n'a pas été admise en 2003 et va le repasser en 2004, elle s'est inscrite à Forprof je crois, je vais lui parler de votre projet.

Oui!! :D  :D  plus on est de fous plus on rit!!! euh... non plus on travail... _bl_sh_

Pour la médiathèque j'y suis allée l'an dernier... trop de bruits!!! Mais bon j'y retournerai certainement...

Mais elle bosse à 80%

Je bosse à 100% jusqu'à mars et ensuite!!!!! A MOI LA LIBERTE!!!!!! j'ai hâte!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que vieille dinosaure, je n'ai pas de scanner, la honte! Mais je vais essayer de les scanner par des copines dès la rentrée...il faudrait me dire ce qui vous intéresse:

notes de synthèse? CONCOURS BLANCS? Plutôt maths ou français? DIDACTIQUE OU 1ER VOLET? Si vous perdez ma trace sur ce forum (je viens peu sur internet en semaine, cause tribu à faire tourner!!!) n'hésitez pas à m'envoyer un mail...

à plus*

fab

PS: moi aussi, je me dis la chance! Pour le travail, personne à ma connaissance ne glandait en PE1, mais seuls 35% ont été admissibles pour l'oral...

PS2: j'avais aussi de super formateurs en maths français en PE1, ça aussi, la chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben.... _bl_sh_ sans vouloir abuser.. _bl_sh_ tout m'intéresse mais en priorité le français.... c'est ma bête noire -n_gri- et pas une petite! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je t'enverrai mes notes de synthèse, ça aide beaucoup je trouve de lire celles des autres après les avoir faites soit même (moi en tous cas, ça a marché!).

Donc, on est OK, je me pause un peu en tant que PE2, je règle mon pb technique de scanner, puis je vous envoie ça!

Pour la partie analyse de travaux d'élève en français, je trouve que les annales corrigées ne sonnt pas du tout dans l'esprit du concours actuel (sur Lyon surtout)

Notre prof nous a beaucoup fait ttravailler sur le tableau eva et sur des prod écrites par les élèves.

En didactique, j'aimais bien en PE1, mais je suis restée vide devant le sujet du concours 2003!

à suivre...

fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie :wub:

Je ne voulais pas aller à l'iufm pensant que ça ne servait pas à grand chose mais maintenant je commence à regretter un peu.... cryin

Mais bon ... c'est comme ça... Laurence ne rien regretter! ;)

Pour l'instant je vais attaquer le Chap 4 des maths et je devrais faire le chap 3 de français mais j'ai pas envie de faire le fçais.... cryin je saute le chap 2 car c'est sur la synthèse est je l'ai séjà lu et appliqué l'an dernier pour ma licence... maintenant il faut que je pratique et là ... euh.... _bl_sh_ hum hum je manque de temps voilà c'est ça! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles,

Je ne suis pas de Lyon mais si on peut le passer dans 2 académies encore cette année, je choisirai Lyon ! Donc, on ne pourra pas se rencontrer (peut-être le jour du concours ??!!) mais j'aimerai participer à qd-même un peu, si ça vous dit par mail...voilà...dites-moi si vous m'acceptez !!!

:P

biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon qu'as-tu d'intéressant pour venir dans notre groupe???-dvl-w-

Bah j'rigole... (ws~tl) :lol: :P

Y'a pas de soucis... et je ne pense pas que ça dérange les autres membres du groupe qui ne sont pas là pour le moment... B)

Où habites-tu??Est-ce la 1ère fois que tu le passes?

Bienvenue chez nous! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...