Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis en stage en CP et je voulais travailler sur les saisons. Seulement, je ne le trouve pas dans les programmes!!!

Pourtant, cela se travaille bien pendant ce cycle, non?!

J'en ai vu beaucoup du forum travailler dessus. Pourriez-vous me dire dans quelle catégorie vous le rangez?

Je ne voudrais pas me tromper car je dois rendre un projet à l'iufm et j'avis choisi ce thème mais si c'est hors-programme, je peux tout recommencer :cry::ninja:

Posté(e)

Je pense que ça dépend de ton objectif si par exemple ton objectif est amener les élèves à repérer les caractéristiques liées aux paysages des différentes saisons, la compétence sera dans découvrir le monde, domaine de l'espace.

Posté(e)

Si ça s'inscrit dans le cadre d'un travail sur les calendriers : découverte du monde - le temps.

Posté(e)

repsentation au niveau plastique : art visuel :P

Posté(e)

En fait, c'est tout ça: tri de photos pour repérer les caractéristiques de chaque saisons, puis repérer les dates sur des calendriers et enfin réalisation d'une fresque en Arts visuels!

Mais, ce qui me gène, c'est que les programmes du cycle 2 n'en dise pas un mot alors que ceux du cycle 1, oui.

Alors, à votre avis: cycle 1, 2? En pratique, en classe, j'aurai dis cycle 2 mais je ne veux pas rendre un projet hors programme à l'iufm. :blush:

  • 1 année plus tard...
Posté(e)

Je fais remonter ce vieux topic car j'ai une autre question:

Peut-on en Ce1 étudier expliquer le phénomène des saisons et l'alternance nuit/jour ? Ou est-ce que cela relève de l'astronomie et du cycle 3?

Je pensais utiliser un globe et une lampe, partir de l'inclinaison de la terre etc..

Merci de votre aide!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...