Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Avez-vous des idées d'albums sympas pour travailler sur les formes géométriques ? En fait j'ai pas mal d'idées d'activités en arts plastiques, en graphisme et en "maths" mais j'aimerais aussi lier la lecture à ce travail. Or j'ai déjà trouvé un album "Tout le monde est en formes" de Ed. Emberley, mais le problème c'est que c'est album corresond à ce que je veux leur faire inventer dans un premier temps : c'est à dire qu'il enumère les "fonctions" que peut prendre un triangle (chapeau, voile...), un carré... Bref je préfère donc garder cet album pour la fin. En connaissez-vous d'autres ? (à part Elmer)

Posté(e)

Merci IsaG, mais j'ai l'impression que ces albums sont plus pour des PS que pour des GS, non ?

En plus je voudrais des albums où il y a une histoire, ceux-là ne sont-ils pas plus des imagiers ?

Je sais je suis difficile et en plus je ne sais pas si ce que je cherche est trouvable :blush: !!

Posté(e)

Oui, tu as raison, c'est plus pour des PS :blush:

Posté(e)

Toutes les séries de PONG de Daniel Picon... en fait, ce sont les formes que tu retrouves dans le tangram!

TU peux aussi "retourner" le problème en partant d'un album à partir duquel les enfants vont coder l'histoire en représentatnt les personnages par des formes géométriques. Cornefolle d'Elzbietta s'y prête bien! ;)

Posté(e)

Il y a la série Ma maison de Béatrice Aubelle chez Mila Editions

-Ma maison ronde

-Ma maison carrée

-Ma maison triangle

-Ma maison rectangle

Une nouvelle histoire à chaque fois et des illustrations reprenant la forme géométrique en question. Les illustrations sont originales et ces albums bien adaptés aux GS. :)

Posté(e)

Il y a un livres de Tana Hoban où on retrouve des formes dans des photos : Qu'est-ce que c'est ? chez Kaleidoscope