Aller au contenu

Que valent les Vuibert?


nathie

Messages recommandés

Si je lis bien à travers les lignes de ce forum, les Hatier sont les bouqins les plus recommandés.

Ma question est : que valent les Vuibert? J'en avait acheté 3 il y a 2-3 ans, et donc je commence à travailler dessus. J'ai attaqué celui de math et le reproche que je fais pour le moment c'est qu'il n'y a pas d'indicaiton de durée pour faire les exos.

A part ça quel est le niveau des exercices? Que valent les livres?

(bon je vais tout de même aller chercher des hatier mais bon en attendant est ce que ce que je fais est utile????) :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

j ai travaille avec les vuiberts en plus des hatiers , je les trouve tres bien.

c est classé par theme et cela permet de se perfectionner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'ai trouvé sur le site d' amazone que les éditions Vuibert allaient éditer pour septembre des nouveaux livres pour préparer le concours concernant les maths, le français et les sciences, pour le reste je ne me suis pas renseigné.

Je pense que je vais les acheter car comme le contenu du concours a un peu changer ce sont les seuls pour l'instant qui prennent en compte cela.

à bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nathie,

j'ai travaillé toute l'année dans les Vuibert de maths (cours et exos / annales). Je les ai trouvés très bien, si bien que j'me suis tapée tous les exos du premier :D

Bien sûr que ce que tu fais est utile. Pense aussi aux vacances (c'est la saison B) ) , une année de préparation c'est bien long, alors il faut garder des forces jusqu'au bout.

Allez, bon courage.

ps: je n'ai pas ouvert un seul Hatier pendant toutes mes révisions, comme quoi même s'ils sont très bien, ça ne les rend pas indispensables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi,j'ai un petit penchant pour les Vuibert car ma prof de frs de PE1 y participait.Et puis, je les trouve tres interessant car ils representent tous bien le concours.

En fait Hatier+Vuibert = melange explosif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des vacances j'ai été servie car je ne bosse plus depuis 1 an 1/2 pour m'occuper de mon petit bout! Et comme le 2eme doit arriver mi décembre (-)ta) , je préfère prendre de l'avance car je pense qu'il y aaura 2-3 mois un peu bousculés!!!

Bon les références, j'ai pris celui de français au hasard, édition 2001 et qui intègre des sujets de 2001.

Le nom : "concours externe de professeur des écoles" épreuve de français. chez Vuibert, bien entendu, écrit par B.Courbon (prof à Lyon visiblement) et le bouquin est bleu avec le titre en jaune orangé!

Voilà et merci de vos réponses, je vais donc continuer à faire les exercices... -'`ncnt-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

salut,

Les Hatiers sont très bien mais le Vuibert de Maths pour ceux qui ont des difficulté en Maths sont tres bien pour commencer. Les cours ou fiches avec les proproiétés a se remettre en tête sont bien. En tout cas moi je commence par le vuibert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'iufm nos profs, nous avait conseillé les Hatiers en maths/français et les vuiberts pour les annales. En français en particulier, car les corrigés des épreuves avaient été fait "dans les temps" (cad en gros 2h pour la synthèse, 30 min pour l'analyse de trvaux d'élève et 1h30 pour l'analyse de documents pédagogiques).... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose à ajouter en plus de rollcouet et dashue.

J'vais de grosse lacunes en math et le vuibert math propose des cours sous forme de fiches qui sotn très bien pour visualiser les points forts.

Je te conseille de bosser les fiches de cours Vuibert, puis le chapitre hatier correspondant avec ses exo et de finir par les exos du vuibert qui sont que des annales.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le n° 4 vuibert comprend les cours avec l'essentiel à retenir (pratique) et des annales de 2002. Mais c'est bourré de coquilles, et c'est très énervant :o :o surtout en maths!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...