Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

:P A votre avis quels sont les sujets qui risquent de tomber cette année.....

Courage pour les révisions......

Posté(e)

Je n'ai pas d'idée precise pour ce qui est des maths et du francais, par contre en Histoire je vois bien un sujet en rapport avec l'anniversaire de la libération des camps de concentration, qu'en pensez vous?

Ceci dit pour l'histoire on a le temps et faudrait dejà aller à l'oral :cry:

Posté(e)

Ne vous posez pas ce genre de question....ca sert à rien... ;)

Tout peut tomber et en Histoire, vu le nombre de sujets et le nombre d'academies, tous les sujets tombent tous les ans !

Posté(e)

Oui, c'est sur qu'il faut mieux tout réviser de toutes façon, vu que tout tombe!

D'ailleur, il ne faut pas trop se fier aux statistiques, parce que pour moi par exemple, j'ai passer le concours 2 fois et en histoire-géo, j'ai eu les 2 fois le même thème! (c'était les DOM-TOM), bien que le sujet ne soit pas exactement le même.

Alors heureusement que je l'avait re-réviser pour la 2ème fois! (Ben oui quoi, c'est rare d'avoir 2 ans de suite le même thème, non? :huh: ).

Comme quoi, tout est possible avec ce concours!

Posté(e)

Vous avez raison mieux vaut tout bosser en large et en travers et voir le sujet le jour de l'épreuve!

Malheureusement on a toujours tendance à faire des impasses ;)

Posté(e)

oui, mais en général c'est par manque de temps et pas par choix...

Par contre mieux vaut en savoir un peu moins sur chaque sujet que d'arriver le jour J en etant completement ignorant sur un theme precis...

Posté(e)

Vu que les écrits se déroulent le meme jour dans toutes les académies, savez vous si les sujets seront les memes partout?