Aller au contenu

Mémoire PE2 Changer de problématique


Catlinou

Messages recommandés

Alors voila...

Mon mémoire portait sur le conte au cycle 3... Je dis bien "portait" parce que j'ai un petit souci...

La titulaire que je remplace pour mon SR3 a travaillé déjà plus de 8 semaines sur le conte, et a vu tout les types de contes (de sagesse, étiologiques, merveilleux, des origines,...)

Je ne me vois pas regaver les enfants en refaisant 3 semaines de travail sur le conte...

En plus je ne vois pas ce que je vais leur apprendre... Vu qu'apparemment ils ont déjà fait un gros travail autour du conte...

Et quelle matiere je vais mettre dans mon mémoire, si ils ont déjà vu ce que je fais... De un je n'apprends rien, de deux s'ils savent déjà, ça marchera de toutes façons...

Je ne vois pas comment les intéresser en les regavant de contes...

Bref, je pensais redéfinir mon sujet de mémoire... Garder encore la littérature et le cycle 3, mais au lieu de travailler sur le conte, me réaxer sur la lecture d'une oeuvre longue, ou alors sur le roman jeunesse...

Il va falloir redéfinir une problématique... C'est pas gagné...

En meme temps, j'ai fait beaucoup de lectures autour de la littérature en général, ça ne me demandera pas un gros travail de réaxer...

C'est juste de reformuler la problématique, et redéfinir le plan...

Désolée d'avoir été si longue... Mais je suis encore un peu perdue...

Que feriez-vous à ma place ?

Je vais essayer de voir ma directrice de memoire mardi, je verrai bien ce qu'elle va m'en dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, tout dépend de ta directrice de mémoire. En même temps, elle n'aura pas trop le choix puisque tu es "coincée".

Tu es allée voir sur le site de Montpellier pour cibler un peu plus le thème et la problématique que pourrait avoir ton mémoire?

En fait, je ne pense pas que changer de problématique soit impossible, dans la mesure où tu ne peux plus expérimenter dans la classe de ton stage...

Courage... Vu que tu as fait de nombreuses lecture sur la littérature, tu vas bien trouvé quelque chose qui te convient et qui va fonctionner pendant ton stage ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...