Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Et oui voilà le dernier stage qui arrive et la panique qui va avec !!!!

Avec 3 niveaux, je recherche donc pour ce stage un projet, mais sur une seule discipline cette fois !!! Et je souhaiterai le faire en Arts Visuels car ils n'en ont pratiquement pas fait depuis la rentrée !!!!

Donc je suis preneuse d'idées pour un projet sur 4 semaines !!!!

Comme je panique pour les autres disciplines, je voudrais vraiment faire quelque chose de bien en arts plastiques !!! <_<

Merci à tous .....

Posté(e)

Personne ???? :(

Posté(e)

Alors j'ai eu l'année dernière une classe de cycle 3 à mi-temps alors si tu as des questions précises n'hésite pas.

Malheureusement ce n'est pas moi qui faisait arts plastiques et en plus je suis assez nulle dans ce domaine.

@+

Sof24

Posté(e)

As-tu effectué une recherche sur le forum? :)

Sinon, j'ai travaillé sur la calligraphie chinoise...Mais je ne sais pas si j'ai tout mis sur fiches de préparation... :blush:

Il y a aussi le portrait à partir d'objets de récupération : laine, ficelle, bouchons de bouteille, papier cadeau....

Posté(e)

je ne suis pas experte en Arts plastiques, mais tu pourrais par exemple réaliser une grande frsque sur un thème précis, ou encore réaliser un objet en 3D, mais tout ça ça dépend aussi de ce que tu fais à côté, tupeux avoir de bonnes pistes pour trouver une idée.

La dernière chose que j'ai fait faire à mes élèves c'est: imager des expressions du genre: avoir un poil dans la main

avoir un chat dans la gorge

prendre ses jambes à son cou

avoir la tête ailleurs

avoir la main verte

Il y en a assez pour pouvoir adapter au CE2 et aux plus grands. ;)

Posté(e)

Coucou

J'ai été T1 en ce2, cm1 et cm2 alors moi aussi je peux répondre éventuellement à tes questions.

par contre pour un projet en arts pla...sur 4 sémaines...

Je vais réfléchir. :blush:

Cette année j'ai des cm1 cm2.

C'est pour situer c'est tout.

Acolat