eleguaa Posté(e) 26 février 2005 Posté(e) 26 février 2005 coucou, Je suis vistée mardi apres midi, et je souhaite travailler sur les instruments de musique. pour cela, je recherche un conte ou une comptine parlant des instruments. Merci de votre aide. elegua
Maternellecolor Posté(e) 27 février 2005 Posté(e) 27 février 2005 Pierre et le loup c'est un très beau conte pour travailler sur les instruments de musique.
calinours Posté(e) 27 février 2005 Posté(e) 27 février 2005 de belles pistes d'exploitation ici : Pierre et le loup ...de quoi faire un petit spectacle d'ombres et une idée de séquentiel d'images (mais tu ne nous as pas précisé le niveau de la classe)
haribo Posté(e) 27 février 2005 Posté(e) 27 février 2005 je ne sais pas si c'est ce que tu cherches mais je la mets quand meme: j'ai reçu, plan, plan ( 2 fois ) j'ai reçu un beau tambour et je joue , plan , plan ( 2fois) et je joue quand il fait jour et le vendredi, et le mercredi.... et quand papa dort encore.... le dimanche matin, avec mes copains.... je joue dans le corridor.... sans l'air, c'est pas évident mais tu pourras peut etre en faire quelque chose...
poyette Posté(e) 27 février 2005 Posté(e) 27 février 2005 Tu peux prendre "le robot à musique" de Jean Naty boyer. Chaque partie du corps est associée à un instrument ! Ma collègue l'a travaillé avec des ps mais on peut compliquer à volonté. Ils ont ajouté d'autres parties du corps pour faire rimer d'autres instruments et on construit un grand robot avec des boites et de l'alu. Les efts ont adoré ce petit projet ! LOLO
Messages recommandés