Aller au contenu

Licence pluridisciplinaire


Jean-Sol Partre

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Je voulais savoir s'il y avait un intérêt à passer une licence pluridisciplinaire pour passer directement le CRPE ? (avec une préparation du CNED en plus). Sachant que j'aurais sans doute une maîtrise de philo en fin d'année, est-ce bien utile ?

Cela ne vaut sans doute pas une PE1 ... mais cela constitue-t-il une bonne préparation pour le concours ? Ou alors cela n'aide-t-il qu'à intégrer une PE1 (ce qui en soi n'est déjà pas mal) ?

Je pensais par exemple à celle-ci :

Licence Paris 5

Autre question : les enseignements de préprofessionnalisation semble être utiles, si ce n'est essentiels, pour l'admission en PE1. Constituent-ils une préparation, par exemple, à l'oral préprofessionnel, ou non ?

Voilà, donc s'il y a des gens qui ont fait ce type de licence et qu'ils pouvaient témoigner de leur expérience, je leur en serais reconnaissant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne connais pas réellement cette licence, mais je me suis rendu sur ton lien. Ca a l'air intéressant mais c'est avant tout une licence de sciences du langage avec des maths et du sport en plus (ce qui veut dire qu'elle ne prépare pas à toutes les épreuves du concours, on est bien d'accord ?)

Y a aussi un stage de 70 h et ça c'est plutôt pas mal. Par contre je crois avoir vu que pour rentrer directement en L3, (ce qui est ton cas, non ?) il faut avoir valider un module pré pro.

Sinon, pourquoi ne souhaites tu pas tenter l'entrée en PE1 directement l'année prochaine ?

Bonne journée

Sandrine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...