sésé Posté(e) 27 février 2005 Posté(e) 27 février 2005 Bonjour, je vais faire un projet d'écriture avec des petits et moyens et j'aimerais partir de la couverture d'un album : émission d'hypothèses puis imaginer une suite..... Je me demandais s'il fallait faire cela en collectif (25 élèves) ou en groupes ?? Sachant qu'en collectif, ça risque de faire beaucoup d'enfants qui prennent la parole (et souvent les mêmes)et en groupe, mon souci, c'est que tous les élèves n'auront pas inventé la même histoire. Comment gérer cela au mieux sachant que je veux faire 1 album collectif pour la classe ? Merci beaucoup
IsaG Posté(e) 27 février 2005 Posté(e) 27 février 2005 Ca risque d'être difficile avec des PS-MS ! Le mieux serait peut être de partir d'images qu'ils auraient choisis, et de les légender pour aboutir à un album.
sésé Posté(e) 27 février 2005 Auteur Posté(e) 27 février 2005 oui mais en fait on aura déjà étudié un premier album pendant une semaine, donc ils n'auront qu'à rependre des personnages de l'album 1 pour imaginer une suite au deuxième.
IsaG Posté(e) 27 février 2005 Posté(e) 27 février 2005 Dans ce cas, c'est faisable ! Fais des petits groupes qu'ensuite tu confrontes et vous vous mettez d'accord sur l'histoire.
sésé Posté(e) 27 février 2005 Auteur Posté(e) 27 février 2005 merci du conseil, c'est ce que je pensais aussi ! En espérant qu'il n'y ait pas 4 versions complètement doifférentes !!!
sourimimi Posté(e) 27 février 2005 Posté(e) 27 février 2005 Si tu as 4 versions... Tu fais 4 albums :P Et ce sera intéressant de les confronter. MCD
Messages recommandés