Tisa Posté(e) 27 février 2005 Posté(e) 27 février 2005 Je recherche une danse d'Afrique ou d'Asie sur le thème des animaux. (en leur honneur, pour les vénérer, etc..). J'aimerais que les enfants créent une danse ! Tisa
Tisa Posté(e) 4 mars 2005 Auteur Posté(e) 4 mars 2005 Toujours pas de référence en musique ? je crois que je vais changer...
hétincelle Posté(e) 9 mars 2005 Posté(e) 9 mars 2005 et pourquoi pas la bo de "Hakuna matata" , le roi lion , les enfants adorent ça autrement bcp de référence dans la collection ocora "musiques du monde" danses du burundi par ex ou des musiques de gagaku (forme du théâtre japonais du MA qui utilise pas mal des métaphores animales) actes sud édite aussi des petits livres avec cd sur les musiques du monde (c'est souvent en médiathèque)
Poupi Posté(e) 9 mars 2005 Posté(e) 9 mars 2005 Un truc génial à te conseiller : A B C D'airs d'Afrique de Serge Folie, Claudie Chapgier Je l'ai d'ailleurs emprunté aujourd'hui en médiathèque. Le tout premier air est super sympa et il parle d'animaux dans leurs chansons. Vraiment sympa !
Messages recommandés