Aller au contenu

Et à Dijon ?


Sherpa

Messages recommandés

Est-ce qu'il ya quelqu'un sur ce forum qui sera à la rentrée PE2 à Dijon ? Parce que moi j'y serai ... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Sherpa B)

Ben moi je sais pas trop; je suis 141ème sur LP donc j'attends début août pour mon affectation. J'espère que vivement que ce sera Dijon, mais je crois que sinon je ferai un transfert de scolarité.

Donc on se verra peut-être... ;) ce sera sympa de rencontrer quelqu'un du forum :rolleyes:

bizzzzzz

Lise :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu seras alors dans le même IUFM que ma meilleure amie, recrutée elle-aussi l'an dernier en tant que LC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello Sherpa !

Peut-être connais-tu des anciens Pe2, c'est juste pour savoir comment ils ou elles ont trouvé leur formation ? les dates des stages ? ... enfin, tout quoi!

Je ne "vois" plus Lisa sur le forum, j'aurai bien aimé avoir de ses nouvelles, mais elle doit sûrement être en vacances. On aura plus de précision quand elle reviendra surfer sur le site ;)

bizzzzzz

Lise B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youhou je suis làààààà!!!

Bin, tu sais Lise, l'année dernière, j'étais 161ème sur LP et j'ai été prise à Dijon, mon premier voeu! Tu as peut-être des chances d'y être!!!!!

Encore félicitations à toi, je suis très heureuse pour toi.

En ce qui concerne la formation, comme tout le monde, il y a des choses qui allaient et d'autres qui allaient pas. Un calendrier mal fait, peu d'explications sur les modesn de validation..... Mais on a réussi à faire bouger pas mal de choses (par exemple, on a réussi à avoir la formation premiers secours qui n'était pas du tout prévue, mais on a fait des lettres et des lettres......). Au niveau des cours, je crois que c'est trrès subjectif. Les matières que j'aimais moins, forcément, j'ai pas aimé plus, mais il y a quand même de très bons formateurs. A lar entrée, dis moi tes profs par message privé si tu veux!

En ce qui concerne les stages, vous allez en avoir un dès fin septembre, de 1 mois. C'est le stage de Pratique accompagnée. C'est-à-dire que t'es dans une classe avec une IMF (Maître formateur), et que tu l'observes, et que tu fais des séances dans sa classe sous son oeil et qu'elle donne des conseils etc.....). Très formateur. Profite bien de cette période, accumule des docs, pose plein de questions...

Puis, Nov-Décembre, premier stage en responsabilité. Là, t'es toute seule dans la classe!!!! Brrrrrr........ Puis, on a eu un autre stage en resp en mars, et le dernier fin mai début juin. Entre ces stages, on a faity pas mal de travaux communs (monter des séances sur un thème, plusieurs groupes, différents thèmes....). Forcément, on s'en sert pendatn lmes stages et même après je pense.

En bref, il faut profiter de cette année pour engranger des docs, discuter, rencontrer des gens (profs, instits...) et tous les autres PE2 que tu rencontreras pourront aussi t'être d'une aide précieuse : on n'a jamais les mêmes aptitudes selon les matières. par exemple, moi je les conseillais pour la musique eux pour le sport ou les langues....

Voilà! Si t'as d'autres questions hésite pas. Je risque de pas être sur le forum avant un moment, mais je répondrai volontiers.

Ah oui, au fait, l'année dernière j'ai connu mon affectatiotn le 31 juillet!! Ca devrait pas tarder!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lisachou si jamais tu repasses à l'Iufm envoie-moi un email pour que l'on se rencontre !

Lise, je croise les doigts pour ton affectation et je te donne rendez-vous le 3 septembre à l'Iufm de Dijon pour une super année de pe2 ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que j'y repasserai de temps en temps pour quelques petits stages de formation continue (de 1 ou 2 journées, par-ci par là). Je vous tiendrai au courant, forcément! ;)

Lise, même si t'es pas affectée à Dijon, tu peux faire un transfert de scolarité pour cette année. Tous ceux qui l'ont demandée l'an passé l'ont eue. C'est juste pour une année, c'est-à-dire que pour la PE3 tu seras forcément dans ton département d'affectation, mais c'est toujours ça!! En plus, il me semble que t'as des petits bouts de choux à t'occuper, ça devrait passer!!!

A très bientôt les filles, et surtout, donnez moi des nouvelles de l'IUFM!!!! Ca va trop me manquer, parce que je me suis vraiment éclatée!

Ah au fait! Je reviendrai en début d'année, car je faisais partie de l'Association Sportive et Culturelle, et comme il va falloir renouveler le bureau, et bin je serai là pour la réunion d'information. Tenez vous au courant avec les affichages!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaierai d'aller te voir lors de cette réunion ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles :wub:

Ca y est je suis de retour de vacances B) et pendant mes vacances j'ai appris la bonne nouvelle: affectée à l'IUFM de Dijon !!!!!!!!!! Yeeeeeeeeessssssssss ...... :D C'est vraiment génial, tout va pour le mieux.

Je suis contente d'avoir de tes nouvelles lisa, je crois que je vais passer une super année de Pe2, j'attends avec impatience d'y être ! Alors Sherpa et Kidae, on se donne rendez-vous le 3 ; en plus, ma p'tite frangine qui était pe1 à Dijon sera aussi pe2 à Dijon.

Au fait, Lisa, qu'en est-il de la dominante ? J'hésite bcp entre langue et sport et j'aimerai avoir des détails, histoire de ne pas me faire "piéger" à la rentrée.

J'attends de vos nouvelles les filles

bizzzzzzzzzzz

Lise :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les futures ou actuelles dijonnaises!! :)

Bon alors, euh, je sais qu'un post a déjà été ouvert à ce sujet, mais je n'ai pas tout compris à cette histoire de dominante _bl_sh_ . Est-ce obligatoire/conseillé de prendre une dominante? Si ce n'est pas obligatoire, quelles sont les avantages/les inconvénients? Quelles sont les dominantes à Dijon?

Merci d'avance.

Stef ki a les neurones qui fondent avec cette canicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...