tini Posté(e) 27 février 2005 Posté(e) 27 février 2005 Voilà un travail pour les CP en autonomie. être capable de classer les images en deux colonnes(n/m)et retrouver le mot qui correspond au dessin.ça peut dépanner. image_n_m.doc
mims Posté(e) 27 février 2005 Posté(e) 27 février 2005 Merci beaucoup... Je vais l'utiliser dès demain...
tini Posté(e) 27 février 2005 Auteur Posté(e) 27 février 2005 Merci beaucoup...Je vais l'utiliser dès demain... <{POST_SNAPBACK}> ça fonctionne très bien.à ton service.
salazie Posté(e) 5 mars 2005 Posté(e) 5 mars 2005 merci pour ta fiche! ça donne des idées pour les autres graphèmes! je vais essayer de m'en construire aussi! salazie
André Jorge Posté(e) 20 avril 2005 Posté(e) 20 avril 2005 Merci ! Le document a été publié dans l'espace de téléchargements du site .net : http://www.enseignants-du-primaire.net/
Enna Posté(e) 20 avril 2005 Posté(e) 20 avril 2005 Voila une valise très sympa qui permet d'engager un travail sur la discrimination auditive à mon sens plus efficace que celle qui s'appuie uniquement sur un son. Il s'agit de la valise PHO-SYLL. Malheureusement j'ai perdu les coordonnées exactes. Est-ce que quelqu'un ici pourrait me les donner. Merci
mamette Posté(e) 20 avril 2005 Posté(e) 20 avril 2005 Il y avait des fiches dans les anciens "classe maternelle" et j'ai retrouvé cette info dans le numéro 88 d'avril 2000: " L'atelier du pho-syll peut être commandé à l'adresse suivante: BCH BP 16 53200 Azé" mais je ne connais pas vraiment ce matériel...
ouioui Posté(e) 20 avril 2005 Posté(e) 20 avril 2005 dans le fichier de différenciation péda de ribambelle il existe aussi des fiches pour chaque son et pour les différentiation : p/b t/d f/v g/k ....
Enna Posté(e) 20 avril 2005 Posté(e) 20 avril 2005 Il y avait des fiches dans les anciens "classe maternelle" et j'ai retrouvé cette info dans le numéro 88 d'avril 2000: " L'atelier du pho-syll peut être commandé à l'adresse suivante: BCH BP 16 53200 Azé" mais je ne connais pas vraiment ce matériel... <{POST_SNAPBACK}> Merci Mamette. J'ai bcp utilisé la valise pho-syll. Elle permet de proposer une image mentale d'un mot, d'une syllabe et d'un phonème. Les enfants segmentent naturellement en syllabes mais en ce qui concerne la segmentation en mots et en phonèmes elle nécessite un réel apprentissage. Le problème c'est qu'il est difficile d'avoir une représentation mentale d'un concept abstrait tel que le mot ou le phonème. Pour certains enfants la représentation mentale d'un mot tel que papillon se limite à sa représentation réelle. La valise Pho-Syll représente les mots par une convention géométrique. Tous les mots quels qu'ils soient sont représentés par un carton de couleur, les syllabes pas des rectangles dessinés sur chaque carton et les phonèmes par des jetons de couleurs à placer dans les bons rectangle sur le bon carton de couleur. Ce qui est intéressant également c'est qu'aucun mot n'est écrit en lettre. Si vous en avez l'occasion allez voir ce matos. Les maîtres E travaillant en RASED la possédent souvent.
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