Aller au contenu

[P]différenciation auditive: n/m


tini

Messages recommandés

Merci beaucoup...

Je vais l'utiliser dès demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta fiche!

ça donne des idées pour les autres graphèmes!

je vais essayer de m'en construire aussi!

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Merci ! :)

Le document a été publié dans l'espace de téléchargements du site .net :

http://www.enseignants-du-primaire.net/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila une valise très sympa qui permet d'engager un travail sur la discrimination auditive à mon sens plus efficace que celle qui s'appuie uniquement sur un son.

Il s'agit de la valise PHO-SYLL. Malheureusement j'ai perdu les coordonnées exactes. Est-ce que quelqu'un ici pourrait me les donner.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait des fiches dans les anciens "classe maternelle" et j'ai retrouvé cette info dans le numéro 88 d'avril 2000: " L'atelier du pho-syll peut être commandé à l'adresse suivante: BCH BP 16 53200 Azé" mais je ne connais pas vraiment ce matériel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le fichier de différenciation péda de ribambelle il existe aussi des fiches pour chaque son et pour les différentiation : p/b t/d f/v g/k .... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait des fiches dans les anciens "classe maternelle" et j'ai retrouvé cette info dans le numéro 88 d'avril 2000: " L'atelier du pho-syll peut être commandé à l'adresse suivante: BCH BP 16 53200 Azé" mais je ne connais pas vraiment ce matériel...

Merci Mamette.

J'ai bcp utilisé la valise pho-syll. Elle permet de proposer une image mentale d'un mot, d'une syllabe et d'un phonème. Les enfants segmentent naturellement en syllabes mais en ce qui concerne la segmentation en mots et en phonèmes elle nécessite un réel apprentissage. Le problème c'est qu'il est difficile d'avoir une représentation mentale d'un concept abstrait tel que le mot ou le phonème. Pour certains enfants la représentation mentale d'un mot tel que papillon se limite à sa représentation réelle. La valise Pho-Syll représente les mots par une convention géométrique. Tous les mots quels qu'ils soient sont représentés par un carton de couleur, les syllabes pas des rectangles dessinés sur chaque carton et les phonèmes par des jetons de couleurs à placer dans les bons rectangle sur le bon carton de couleur.

Ce qui est intéressant également c'est qu'aucun mot n'est écrit en lettre.

Si vous en avez l'occasion allez voir ce matos. Les maîtres E travaillant en RASED la possédent souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...