Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je voudrais entamer une séquence en danse mais je ne sais pas comment m'y prendre.

J'ai la musique du carnaval des animaux, et les Cd imaginations pour l'expression corporelle 1 et 2.

Je suis allée voir le site de la réunion et celui de Caen mais je n'ai aucune des musique qu'ils exploitent.

Qui aurait déjà fait danse avec des MS/GS avec soit le carnaval des animaux soit imaginations? Comment s'y prendre?

Posté(e)

Ils ne donnent pas des idees dans le livret d'imagination ?

Sur le CD un, tu peux faire vite lentement avec le cheval et le cocher...

je les fait aller en sautillant pour "vite" et tourner en rond pour "lentement"

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

vu tous les posts sur la danse en maternelle je vais pas en ouvrir encore un!;)

je suis en train de faire des recherches sur comment mener une sequence en danse et j'ai trouvé qq infos et conseils sur le site mentionné en bas du message

par contre, pour un eveil culturel, ils proposent de faire visionner aux enfants ponctuellement des videos de differentes danses (contemporain, classique, solo, duo, ....) - en cours extraits bien sur- , j'aurais aimé avoir votre avis sur la question et surtout de quelle maniere apprehender la suite au niveau langage....je sais que j'ai pas mal d'experience (modeste bien sur!!! je sui pas une pro) mais de quelle maniere travailler ensuite a partir d'une video avec les enfants? l'avez vous deja fait?

merci :blush::wub:

http://www.ac-nantes.fr:8080/ia49/ecole/eps/maternelle/html/