Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je suis en train de faire mes prép pour demain et je dois dire que je commence vraiment à tourner en rond :cry: . Je m'explique:

Je voudrais leur faire raconter leurs vacances dans le but de faire un atelier de négociation graphique sur le passé composé au CE et l'accord genre/nombre au Ce2.

Le problème est que je n'arrive pas à définir clairement les objectifs et compétences( l'eternel problème... :( ) pour cette séance.

donc si une personne avisée peut me faire par de son expérience :blush:

Posté(e)

c'est quoi un atelier de négociation graphique ?????

en tous cas tu peux leur faire raconter leurs vacances:

compétences:séance 1 écrire un récit au passé de plus de 10 lignes; savoir organiser ses idées;

(de toutes façons tu ne peux pas mélanger les compétences: la séance d'écriture ne comporte que des compétences relatives à l'écriture.)

c'est lorsque tu vas travailler sur les écrits des enfants que tu va t'orienter vers des compétences orl:

séance 2: savoir identifier des verbes au passé composé ( mais encore faut-il qu'ils en aient écrit!!!!!)

j'ai personnellement beaucoup de mal à travailler les domaines d'orl à travers l'expression écrite.

je fonctionne en plusieurs étapes:

1 l'expression écrite me sert à voir les manques

2 je travaille les notions de manière décrochée avec beaucoup de jeux

3 j'essaie de faire en sorte que les notions soient réemployées en expression écrite.........

Posté(e)

merci beaucoup pour ta réponse, je t'avoue que je suis un peu à la bourre pour demain donc je n'ai pas trop le temps de t'expliquer ce qu'est un atelier de négociation graphique mais dès que j'ai 5 min de répis, je m'y colle promis

encore merci :)