Aller au contenu

Expression écrite


soho

Messages recommandés

je suis en train de faire mes prép pour demain et je dois dire que je commence vraiment à tourner en rond :cry: . Je m'explique:

Je voudrais leur faire raconter leurs vacances dans le but de faire un atelier de négociation graphique sur le passé composé au CE et l'accord genre/nombre au Ce2.

Le problème est que je n'arrive pas à définir clairement les objectifs et compétences( l'eternel problème... :( ) pour cette séance.

donc si une personne avisée peut me faire par de son expérience :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi un atelier de négociation graphique ?????

en tous cas tu peux leur faire raconter leurs vacances:

compétences:séance 1 écrire un récit au passé de plus de 10 lignes; savoir organiser ses idées;

(de toutes façons tu ne peux pas mélanger les compétences: la séance d'écriture ne comporte que des compétences relatives à l'écriture.)

c'est lorsque tu vas travailler sur les écrits des enfants que tu va t'orienter vers des compétences orl:

séance 2: savoir identifier des verbes au passé composé ( mais encore faut-il qu'ils en aient écrit!!!!!)

j'ai personnellement beaucoup de mal à travailler les domaines d'orl à travers l'expression écrite.

je fonctionne en plusieurs étapes:

1 l'expression écrite me sert à voir les manques

2 je travaille les notions de manière décrochée avec beaucoup de jeux

3 j'essaie de faire en sorte que les notions soient réemployées en expression écrite.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour ta réponse, je t'avoue que je suis un peu à la bourre pour demain donc je n'ai pas trop le temps de t'expliquer ce qu'est un atelier de négociation graphique mais dès que j'ai 5 min de répis, je m'y colle promis

encore merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...