Aller au contenu

Au secours


Lolotte

Messages recommandés

Appel à toutes les bonnes âmes :D qui veulent bien m'aider.... _bl_sh_

Je souhaitais m'inscrire au cned mais vu les critiques sur ce site je me suis tournée vers forprof.... <_<

J'ai contacté le tuteur qui m'a suivie en licence-CNED l'an dernier et il pensent qui cned ou forprof en veulent tous les 2 à notre argent. :blink:

Que le cned est pas si mal si on part du principe qu'il surnote...

1-> Alors y-a-t'il des personnes qui ont suivi les 2 formations? Quelles sont les différences? <_<

2-> Pour ceux qui ont pris le Cned en présentiel, que fait-on pendant les cours? <_<

En gros je pense qu'à l'écrit de toutes manières il faut bosser sur les hatier et les vuibert etc.. mon point faible l'oral => je veux des conseils et des entrainements d'oraux....

Voilà si vous pouviez m'aider car j'en ai marre depuis une semaine je change d'avis constamment!!! cryin :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne sais pas ce que tu apelles "présentiel" pour le cned mais il y a une option de préparation à l'oral préprofessionnel qui te permet de rencontrer profs, directeurs d'école et IA. Nous, on s'est mis en situation, tantot jury, tantot candidat et on a passé des oraux blancs. Par contre au niveau contenu, il ne faut pas attendr ede cette option grand chose : c'est plus une rencontre, des echanges, il n'y a pas de cours de contenu proprement dit.

Voilà, j'espere t'avoir aidé un peu,

Sté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci sixtoosix d'avoir pris le temps de répondre...

Oui c'est bien la préparation à l'oral dont je parle....

Est-ce que tu penses que cela le prix est justifié? 22h ça fait petit!???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec sixtoosix,

j'ai suivi la formation du cned en présentielle comme tu la nommes Lolotte, et franchement je l'ai trouvée très enrichissante.

En effet, il s'agissait de cours faits par un I.E sur tous les points essentiels à revoir pour l'oral pro, en effet cette option ne concernait que cet oral.

J'ai pu y avoir des cours très complets effectués au greta de St germain ainsi que 2 mises en situation d'oral très constructives car tous les élèves participaient à la critique.

En clair, c'est une option que je conseille et c'est même mon meilleur souvenir du cned !!

J'espère que ça pourra t'aider, à plus,

Soso1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Soso1... :D

Comme tout cours oral je pense (d'après vos 2 témoignages) que cela dépend de la personne qui prépare les cours.... le problème c'est que pour le moment je n'ai vu personne sur ce forum qui soir de St Etienne => personne pour me rassurer....

22h... c'est peu non? C'est en journées complète ou 1/2??? :P

Hier soir j'étais décidée pour forsoft maintenant je repenche pour le cned car je me dis que finalement ce sera le travail perso qui comptera.... :P

Par contre je souhaiterais que qqn me dise si réellement les cours de forsoft collent au concours car dans ce cas je pourrait peut-être les racheter à qqn qui me fera un bon prix.... _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sandre désolée c'est forprof... j'ai un logiciel qui s'appelle forsoft :P et je n'ai pas fait attention à ce que j'ai écrit... je vais le modifier... merci :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sandre

salut lolotte

je te conseille forprof au cned.

n'aie aucun doute sur forprof.

les dossiers sont en total adéquation avec le concours.dans chaque dossier,tu as des éléments de cours,des références aux programmes sous forme de question,des exos,un devoir à effectuer.

tu as ensuite la correction du devoir et des exos à part.

pour les options,c'est sous forme de devoirs que tu dois effectuer.tu reçois ensuite la correction de celui-ci accompagné de références et d'éléments de cours.

si tu es intéréssée,je revends les options à 30 euros l'une (eps,sciences-anglais) et les maths,le français ou l'oral pro à 150 euros car il y a énormément de documents.

tous ces documents sont sous forme de dossiers polycopiés et agraphés.

la formation forprof est très intéressante mais le pb,c'est qu'elle n'est pas donnée.

j'attends de tes nouvelles.

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tjs pareil, ce qui a de bien chez forprof ....ce st les profs . :)

Pilki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sandre tes cours de forprof sciences m'interressent. D'où es tu ? Moi c'est la Gironde.

Voilà mon mail perso : vpezac@free.fr

Ce sera plus simple pour me tenir au courant :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...