anzyla Posté(e) 27 février 2005 Posté(e) 27 février 2005 je crois avoir tout dans mon titre : je cherche une ou des poésies sur les graines ou les plantes........... Merci !!!
Etoile Posté(e) 27 février 2005 Posté(e) 27 février 2005 J'ai ça: Une graine voyageait Une graine voyageait toute seule pour voir le pays. Elle jugeait les hommes et les choses. Un jour elle trouva joli le vallon et agréables quelques cabanes. Elle s'est endormie. Pendant qu'elle rêvait elle est devenue brindille et la brindille a grandi, puis elle s'est couverte de bourgeons. Les bourgeons ont donné des branches. Tu vois ce chêne puissant c'est lui, si beau, si majestueux, cette graine, Oui mais le chêne ne peut pas voyager. Alain BOSQUET
anne d'ardèche Posté(e) 2 mars 2005 Posté(e) 2 mars 2005 etoile J'ADORE .. je vais tenté le coup avec mes cp ( on vient de planter des graines de haricots ...!)
Améline Posté(e) 2 mars 2005 Posté(e) 2 mars 2005 Le rhododendron Je me fais un édredon avec des rhododendrons; Je me fais un oreiller avec des oillets oeillés et c'est avec des lilas que je me fai mon matelas. Je me couche alors et je dors Robert Desnos Le printemps Un petit oeil jaune, tout jaune - C'est la primevère, la première. Un petit oeil tout blanc, très franc - c'est la paquerette mignonnette. Un petit oeil tout bleu, malicieux - c'est le myosotis tout fleuris Un oeil de satin quel malin! - C'est la violette Qui me guette (auteur ?) Pâquerette Pâquerette, pâquerette il y a des gouttes d'eau sur ta colerette, et tu plies un peu le dos... Pâquerette, pâquerette le beau soleil printanier viendra t'il les essuyer? Philéas Lebègue Une fleur La dame d'onze heure connaissez vous ça? C'est une petite fleur qui s'ouvre à onze heure s'il ne pleut pas. Tout juste à onze heure, comme ça... M Roy
Messages recommandés