Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je vais faire un travail sur boucle d'or et les 3 ours, pouvez-vous me donner des idées concernant les activités artistiques, et les livres que l'on peut exploiter en parallèle à boucle d'or, et également des livres toucher ou animés

merci d'avance

klana

• Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• IsaG

3

• klana

3

• kristell

3

• Maternellecolor

2

Posté(e)
je vais faire un travail sur boucle d'or et les 3 ours, pouvez-vous me donner des idées concernant les activités artistiques, et les livres que l'on peut exploiter en parallèle à boucle d'or, et également des livres toucher ou animés

merci d'avance

klana

personne n'a d'idées

snif

Posté(e)

Je ne sais pas trop...

Les livres à lire en parallèle: des livres avec des ours, par exemple; ou bien "les 3 petits cochons" (3 comme dans Boucle d'Or).

Pour les livres à toucher, il y en a plein sur Amazon ! :)

Posté(e)
Je ne sais pas trop...

Les livres à lire en parallèle: des livres avec des ours, par exemple; ou bien "les 3 petits cochons" (3 comme dans Boucle d'Or).

Pour les livres à toucher, il y en a plein sur Amazon ! :)

merci isag pour le temps que tu consacres à répondre car ce n'est pas la première fois que tu me réponds, alors encore un grand merci

personne ne veut me confier son expérience avec boucle d'or

bien amicalement

Posté(e)

J'ai travaillé sur Boucle d'Or. Je t'envoie mon organigramme par MP.

Posté(e)

il existe un livre très drôle en lien avec Boucle d'Or

La revanche des 3 ours de Ph Corentin Ecole des Loisirs .

Cela raconte comment les 3 ours se vengent mais ils se trompent et c'est la maison du grand méchant loup ...

Des pistes ici

tu trouveras les différentes versions de ce conte et d'autres lectures possibles

une liste d'albums, contes et anti contes

lien pour Moustache :wub: oursement votre ou pour Calinours :wub: où tu trouveras une présentation de livres sur les ours

Posté(e)

merci d'avance

klana

dsl, je viens juste de voir ton message

je travaille aussi sur boucle d'or; :D

en lecture, on lit des livres se rapportant aux ours...

je fais une correspondance imaginaire avec un ours (nounours que je leur ai présenté le 1er jour), qui leur ecrit, enovie photos de sa maison, ce qu'il mange...car je fabrique aussi un documentaire sur les ours avec mes eleves...

on etudiera aussi les différentes versions de boucle do'r (ds certaines versions, à la fin, elle parle; ds dautres, elle boit du café et non de la soupe...

ca vaut ce que ca vaut, envoie moi un msg si tu veux mes prep detaillées

bon courage

Posté(e)

personnellement nous avons étudié différentes versions de boucle d'or et avons été chercher à la bibliothèque des livres sur les ours (ours bruns ou blancs, documentaires ou récits)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Je suis PE2 et pour mon dernier stage en PS, j'aimerai travailler sur boucle d'or. j'ai trouvé des fiches en rapport mais j'aimerai trouver ce que les enfants pourront réaliser concrètement (livre, ours....)

Si quelqu'un a des idées merci d'avance!

Mélanie

Posté(e)
Je suis PE2  et pour mon dernier stage en PS, j'aimerai travailler sur boucle d'or. j'ai trouvé des fiches en rapport mais j'aimerai trouver ce que les enfants pourront réaliser concrètement (livre, ours....)

Si quelqu'un a des idées merci d'avance!

Mélanie

Un livre c'est une bonne idée: et pourquoi pas l'histoire de boucle d'or avec un livre à toucher: collage d'éléments de différentes matières (laine, tissus, morceaux de plastique, bois de cagette,....) pour constituer les cheveux de Boucle d'or,les poils des ours, le bois des meuble, ..). Chaque enfant ne s'occuperait que d'une illustration et On rassemble toutes les illustrations pour constituer les pages du livre et en parallèle faire restituer le texte par les enfants.

Autrement, un ours c'est aussi une bonne idée: L'année dernière mes petits ont fait un ours en pâte à sel (c'était pour Noël et on lui avait mis un bonnet de père Noël et fait un cadre de son ventre rond style le père Noël des grands. Cela pourrait faire un cadeau de fête des mères sympa).Avec des emportes pièces type bol, pots de différentes tailles c'est très facile et puis tu colores la pâte avant avec un peu d'encre à dessiner ( marron (si tu n'as pas de marron: du bleu, du jaune(très peu), du rouge (beaucoup), rose) et le tour est joué, pas besoin de mettre en peinture: Trop difficile pour des petits)

Posté(e)

Pour colorer ta pâte à sel tu peux utiliser du café moulu, du curry ou de la cannelle (un peu cher mais qu'est ce que ça sent bon !) et pour les yeux des clous de girofle :)

Posté(e)

Voici l'ours des PS et TPS en pâte non coloré ( avant cuisson et le père Noël sur le même principe ( niveau Moyens/grands).