Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Jolis ! Maternellecolor :applause:

• Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• IsaG

3

• klana

3

• kristell

3

• Maternellecolor

2

Posté(e)
Je suis PE2  et pour mon dernier stage en PS, j'aimerai travailler sur boucle d'or. j'ai trouvé des fiches en rapport mais j'aimerai trouver ce que les enfants pourront réaliser concrètement (livre, ours....)

Si quelqu'un a des idées merci d'avance!

Mélanie

Très sympathique l'ours en pâte à sel Maternellecolor ! :)

Une autre piste pour toi meli_f dans la fabrication d'un petit ours presque en peluche avec un gabarit cartonné et un pompon

(disponible dans l'espace de téléchargement je crois) :

Posté(e)

...La suite :

Posté(e)

Watteau, il ne me semble pas que "La revanche des trois ours" soit de Philippe Corentin, mais d'Alan Mac Donald (illustrations Gwyneth Williamson). C'était juste un détail...

Sinon, le "Boucle d'Or et les trois ours" de Rascal (sans texte, illustré en noir et blanc exclusivement, avec effets positif / négatif) et très intéressant à mon sens.

Posté(e)
J'ai travaillé sur Boucle d'Or. Je t'envoie mon organigramme par MP.

bonjour .

je serai intéressé aussi par ton organigamme . j'ai quelques idées mais mon problème c'est que j'ai tous les niveaux de maternelle (j'ai vu que toi aussi) et mon problème restent surtout les GS. J'ai peur que cet album soit un peu trop facile pour eux. Qu'en pensez -vous? merci d'avance de votre avis.

Posté(e)

Bonjour,

Moi aussi je suis interessée par l'organigramme. Si tu pouvais le mettre en téléchargement, cela serait très sympa.

Merci d'avance

Posté(e)

merci beaucoup ça m'a l'air très intéressant.

Posté(e)

merci beaucoup pour toutes vos idées

Mélanie

• 3 années plus tard...
Posté(e)

Bonjour

je fais remonter le post car j'ai travaillé sur Boucle d'or et les trois ours avec mes GS. J'ai un projet d'enfant conteur donc on a travailler longuement le conte et mes élèves vont allés raconter l'histoire dans les autres classes.

Pour continuer dans ce sens je pensais lire ensuite La revanche des trois ours. Est-ce que quelqu'un l'a déjà utilisé en classe. Qu'avez-vous fait sur cet album?

Je me demande si mes élèves de GS seraient capables de créer la revanche du loup en dictée à l'adulte? C'est mon 1er poste et j'ai parfois du mal à savoir ce qu'ils sont capables de faire.

Merci pour vos avis!!

Kristell

Posté(e)

personne n'a jamais utilisé la revanche des trois ours? :sad: