Aller au contenu

Concours à Bordeaux


misspeel

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes!

Petite question :) :

Quand on est candidat libre, les écrits se passent à Agen si j'ai bien compris.

Mais... et les oraux? Passe t-on tout à Agen? Ou à Bordeaux? Ou un peu partout?

Autre chose...

quand on est à l'iufm de Pau par exemple, on renvoit son inscription à l'IA de Pau? Donc à l'IA d'Agen ils ont reçu les inscriptions des PE1 d'Agen + celles de ceux qui sont en candidat libre? C'est bien ça?

Parce que ma soeur bosse à l'IA d'Agen et sa collègue qui s'occupe des inscriptions lui a dit qu'il y aurait 1100 inscrits...

Donc je me dis que s'il y a 1100 inscrits à Agen et que dans les autres départements il y a seulement ceux qui sont en PE1, il ne doit pas y avoir tant d'inscrits que ça sur l'Aquitaine non?

Ouh la la... je ne sais pas si j'ai été claire là dessus!! :huh:

Votre avis sur ces deux questions?

Merci!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

Je suis en candidat libre pour l'academie de bordeaux.

J'habite à Bayonne, et pour la session 2004 (en tout cas) cela c'est passé comme ça : je me suis inscrite et cela a été géré par l'IA de Pau car je suis dans le département des Pyrénnées Atlantiques.

Cette même IA m'a envoyé mes convocations , d'abord pour l'admissibilité avec le lieu et la date puis pour les oraux même chose.

J'ai passé l'admissibilité à PAu et tous mes oraux aussi (là dans différents lieux).

Je crois que l'endroit où tu es convoquée dépend du département où tu réside; peut-être est-ce une sorte d'arrangement pour faciliter les déplacement des candidats.

Par ailleurs, pour les PE1, et bien ils passent leurs épreuves aussi dans le département où ils sont en iufm, du moins selon les dires de personnes que j'ai rencontré dans ce cas là, ce qui rejoint ce que tu dis dans ton message : à Agen ils reçoivent les inscriptions de leurs pe1 (du moins seulement ceux qui veulent rester et fair eleur pe2 toujours à Agen + les inscriptions des candidats libres qui veulent faire leur pe2 labà).

Si quelqu'un a des précisions, merci de me corriger !! :)

Merci si tu as d'autres infos à glanner à propos des inscriptions et du nombre, c'est toujours bon à savoir !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou :)

Alors A Agen passent les candidats habitants dans le 47 et hors académie. Ca n'a rien à voir avec la préparation.

Misspeel comme toi je le passe à Agen... les écrits ont lieu au parc des expos et les oraux à l'iufm. Pour les inscrits, il faut demander au rectorat, mais 1100 personnes sur Agen c'est possible en tout cas ça ne correspond pas à tout l'aquitaine... L'an dernier il y avait 4352 inscrits et 2876 présents... cf le rapport de jury. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

On passe le concours dans son département de résidence. Si on habite dans le Lot-et-Garonne, on le passe à Agen.

J'ai rencontré une fille qui est PE1 à Bordeaux et qui le passe à Mont-Marsan parce qu'elle habite dans les LAndes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos! :D

Eh c'est pas simple comme histoire!!!!

Récapitulatif:

- je n'habite pas en Aquitaine mais en Lorraine et quand j'ai reçu mes papiers d'inscription j'ai du tout renvoyer à Agen.

- Je me suis donc dit que tous les candidats libres renvoyaient à Agen... ce qui a été confirmé par Maryl qui, bien qu'habitant en Gironde apparemment passe les écrits à Agen...

- Mais Margoton l'an dernier dans les PA en candidat libre l'a passé dans les PA.

- Et maintenant Bubble rajoute que quelqu'un de PE1 à Bordeaux l'a passé dans les Landes car habitant dans les Landes!!

C'est à n'y rien comprendre!!

Vivement que ma soeur revienne de vacances pour qu'elle puisse interroger sa collègue de l'IA d'Agen chargée des concours!!! Je vous tiendrai au courant!

Bon, finalement, je sais que tout ça ne sert à rien à part à perdre du temps mais... je suis comme ça! :blush:

Encore 2 mois! Il me tarde d'y être pour être débarassée mais en même temps je vois avec angoisse les jours et les semaines passer et les écrits se rapprocher et je panique un peu devant tout ce que je n'ai pas eu le temps de voir encore!!!

Je suis la formation forprof turbo 7-2 tout en travaillant à plein temps! Et vous? Comment s'est passé votre concours l'an dernier vu que j'ai vu que ce n'était pas votre première tentative?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non MissPeel tu m'as mal comprise : j'ai écrit : "A Agen passent les candidats habitants dans le 47 et hors académie"

effectivement j'habite en gironde mais lors de l'inscription j'habitais en région parisienne :D

donc je confirme : le lieu de passage dépend du lieu d'habitation donc si tu habites (au moment de l'inscription ;) ) :

- 33 => Bordeaux

- 24 => périgeux

- 47 => agen

- 40 => mont de marsan

- 64 =< pau

- ailleurs => Agen

voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok tout s'explique!!! Merci beaucoup pour ces précisions! :D

1100 personnes ça fait donc beaucoup beaucoup de personnes finalement!! En moyenne 1000 par département ça fait 5000 en tout! Comme d'habitude quoi... Bon, ok, faut faire avec!

Où se passent les cours forprof à Bordeaux au fait? L'an dernier tu étais en candidat libre aussi? Avec forprof? Comment se passent tes révisions cette année?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A bordeaux il y a 2 centres forprof un près de la gare et l'autre à Mérignac (où je suis). L'an dernier je préparais avec le CNED et cette année ça va mieux :D Forprof c'est bien ...

Pourquoi quittes-tu cette belle lorraine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je quitte la Lorraine parce que je veux retourner dans le sud!

J'ai vécu jusqu'à mes 18 ans dans le Lot et garonne et après j'ai fait mes études à Bordeaux... J'ai passé 8 mois en Allemagne pour rejoindre mon amoureux et quand j'ai cherché du travail j'en ai trouvé en Lorraine.

Je pourrai le passer en Lorraine ce concours mais je n'ai pas envie que ça prenne 10 ans non plus (pas mariée, pas d'enfant)... Mon sud ouest me manque, même si j'aime bien aussi être ici pour être près de l'Allemagne, du Luxembourg, de la Belgique, des Pays Bas... bref, on se sent européen ici!

Mais toi? Tu es de la région parisienne ou de l'Aquitaine? Ou d'ailleurs peut-être? Et tu as pris Bordeaux en 1er choix je présume pour l'an prochain? Moi aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de Lorraine :D Enfin je l'ai quittée à 11 ans alors c'est loin maintenant et je connais mieux Paris... Mon mari est du lot et garonne et il vient de trouver du boulot à Bordeaux.

J'ai demandé Bordeaux en 1er comme toi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je passe en candidat libre mais je suis de la gironde donc Bordeaux pour moi; bonne chance à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...