Aller au contenu

CRPE TOULOUSE


Lara Croft

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Préparant le CRPE pour l'académie de Toulouse je souhaiterais connaître quelles sont les spécificités relatives à cette académie.

Ce serait bien que les PE2 apportent leur témoignage ainsi que les personnes l'ayant déjà passé ! :)

merci d'avance ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors je commence :P

J'ai passé le CRPE en 2002...

j'ai pas trouvé de spécificités à cette académie...

Pour l'ambiance générale: chaque année, y a 1/3 des postulants qui ne sont pas là le jour J...

c pire l'après-midi... sur 40, 6 n'étaient plus là l'après-midi...

Pour les épreuves maths-français: c partout pareil...

Pour les oraux:

* sport: pas de K7 video mais des fiches de prep, des séances, une page de manuel à analyser... 5 minutes pour ton plan (facile qd tu as le plan miracle) et 10-15 minutes d'entretien... les questions fusent: il faut donc aimer cela...

à l'époque il y avait piscine...

pour la course, 3000 mètres... sur 2600 mètres, sur de l'herbe, terrain ombragé et les 400 derniers mètres sur une piste d'athlétisme...

* oral pro: grande écoute de la part des 3 collègues... j'ai bcp insisté sur ma connaissance du terrain, j'ai parlé une seule fois de théorie, comme quoi... le sujet était la violence.

* langue: les épreuves ne sont plus les mêmes mais bon, idem ils étaient interessés par ta pratique... la théorie, bcp l'ont, c'est souvent la même donc le jury se lasse...

* H-G: c comme ailleurs...

Ben voilà, en gros, j'ai raconté mes épreuves même si cela ne va pas bcp t'aider... d'autres PE2 Midi-Pyrénées vont mieux t'expliquer :blush:

@+

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Vincent d'avoir répondu à mon message d'une part, et d'autre part, d'avoir si bien détaillé les épreuves que tu as passées :):ninja: .

D'autres personnes pourraient-elle rajouter leur témoignage ?

Merci d'avance à tous ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

Je suis en train de chercher le rapport de jury session 2004 (ou 2003) pour Toulouse mais je ne l'ai trouvé qu'au CRDP et ce n'est pas cadeau (14 euros). Est-ce qu'il est en ligne quelque part?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas disponible en ligne

par contre il est consultable au crdp ainsi que les annales (dans la petite salle au rdc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis en train de chercher le rapport de jury session 2004 (ou 2003) pour Toulouse mais je ne l'ai trouvé qu'au CRDP et ce n'est pas cadeau (14 euros). Est-ce qu'il est en ligne quelque part?

Merci.

le rpport de Jury de 2003 est disponible sur le site de l'académie de toulouse dans la rubrique concours/enseignant 1er degré...tu l'as par matière sous format PDF ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous 2 pour vos réponses.

Je ne suis pas sur Toulouse alors je ne pourrai pas aller le consulter sur place mais je suis contente d'apprendre que l'ancien est en ligne............merci pour l'info, j'étais passée à côté ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous 2 pour vos réponses.

Je ne suis pas sur Toulouse alors je ne pourrai pas aller le consulter sur place mais je suis contente d'apprendre que l'ancien est en ligne............merci pour l'info, j'étais passée à côté  ;)

Avec plaisir!!comme on dit à Toulouse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà, j'ai lu le rapport de jury mais je n'y ai pas trouvé les renseignements que je cherchais.

ça concerne la note de synthèse:

- faut-il une intro courte ou longue (pas plus de 15 lignes pour Montpellier)?

- faut-il ouvrir la conclusion ou ce n'est pas du tout recommandé?

Si vous avez ces infos, merci de me répondre.

Je n'ai toujours pas ma convoc..... <_< j'attends encore pour m'inquiéter, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà, j'ai lu le rapport de jury mais je n'y ai pas trouvé les renseignements que je cherchais.

ça concerne la note de synthèse:

  - faut-il une intro courte ou longue (pas plus de 15 lignes pour Montpellier)?

  - faut-il ouvrir la conclusion ou ce n'est pas du tout recommandé?

Si vous avez ces infos, merci de me répondre.

Je n'ai toujours pas ma convoc..... <_<  j'attends encore pour m'inquiéter, non?

à priori intro normale+conclusion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...