Lara Croft Posté(e) 28 février 2005 Posté(e) 28 février 2005 Pour celles et ceux qui préparent le CRPE seul(e)s, comment faites-vous pour effectuer des simulations d'oral pro ?
Araneda Posté(e) 28 février 2005 Posté(e) 28 février 2005 On en fait pas J'avais l'idee de se faire des conférences de questions reponses sur MSN, pas forcement via microphone mais au moins en tchat direct pour repondre du tac o tac .... vous en pensez quoi ??
ilaria Posté(e) 28 février 2005 Posté(e) 28 février 2005 Perso, je pense que c'est une super idée!!! Ilaria
Araneda Posté(e) 28 février 2005 Posté(e) 28 février 2005 les interessé(e)s peuvent me laisser un mp pour que l'on s'organise ça
chantwal Posté(e) 28 février 2005 Posté(e) 28 février 2005 Et bien, seule déjà, on peut préparer la première partie qui est l'exposé. Cela ne s'improvise pas un speech de 15-20 mn. Prendre un texte d'ORAL PRO trouvé sur internet, le traiter en 1 heure (je crois que c'est 1 heure de préparation, je ne suis pas au top la dessus), S'enregistrer dire l'exposé et se chronométrer.... Et à l'écoute de l'enregistrement, je pense qu'on voit pas mal de défauts... Enfin c'est comme cela que j'imagine procéder.....
crika Posté(e) 28 février 2005 Posté(e) 28 février 2005 Oui il faut s'enregistrer car on se rend compte déjà du temps car ce n'est pas évident de parler pendant 20 min Pour Forprof, on a le sujet, il faut le préparer en 1H pour s'habituer et ensuite s'enregistrer. La première fois, j'ai tenu 10 minutes et la 2ème 18 ce qui était nettement mieux
adel Posté(e) 28 février 2005 Posté(e) 28 février 2005 bonjour, j'aime beaucoup votre idée. puis-je participer ? Adèle
Araneda Posté(e) 28 février 2005 Posté(e) 28 février 2005 Biensur oui Adèle , laisse moi ton adresse MSN en MP :P
Lara Croft Posté(e) 28 février 2005 Auteur Posté(e) 28 février 2005 Oui c'est une excellente idée et je crois que DolphinAtlanica a eu la même d'ailleurs :P
ilaria Posté(e) 1 mars 2005 Posté(e) 1 mars 2005 Je viens effectivement de lire le post donner par bigotna mais moi le vendredi ça ne me va pas, donc est-ce que lara croft, araneda et d'autres vous souhaitez qu'on maintienne cette idée de mise en situation oral un autre jour???ça intéresse quelqu'un??? Ilaria
bigotna Posté(e) 1 mars 2005 Posté(e) 1 mars 2005 si vous avez bien lu, je n'ai pas dit que ça aurait lieu tous les vendredi soir. on fait un premier test ven soir avec les personnes dispo, et ensuite on organise en fonction de la manière dont ça se sera passé, avec plusieurs scéances possibles. pas de souci, on fera d'autres séances, c'est pour commencer et tester nb
ilaria Posté(e) 1 mars 2005 Posté(e) 1 mars 2005 Ok, pas de problème Bigotna!!! alors j'attends les nouvelles dispos!!! :P Bon courage pour Vendredi!!! Biz, ilaria
Messages recommandés