Aller au contenu

Exos de géométrie


Isabelle30

Messages recommandés

Bjr,

Quand ds un exo de géométrie, on vous donne des info sur une figure et vous avez besoin de la construire pour répondre aux questions mais on ne vous demande pas explicitement de la construire, faut-il quand mm faire la figure sur sa copie ?

De plus, si chaque question amène une info supplémentaire et donc une modif de la figure, vous la refaites à chaque question en la complétant ?

J'espère que je suis claire :blush: .

Isabelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je fais une figure sur mon brouillon si il faut rajouter ou changer des choses durant l'exercice, sinon je la fais sur ma copie, même si elle n'est pas demandée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle ne t'ai pas demandé ça sert à rien de la faire cela ne va pas t'apporter de point

Par contre je te conseille toujours de la faire au brouillon

Voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle ne t'ai pas demandé ça sert à rien de la faire cela ne va pas t'apporter de point

Par contre je te conseille toujours de la faire au brouillon

Voilà  :)

Une remarque cependant : si vous introduisez vous-mêmes de nouveaux éléments qui ne sont pas dans la figure initiale (noms de points par exemple), il me semble souhaitable, dans ce cas, de faire une figure car il est très pénible pour le correcteur de suivre des démonstration avec des noms de points qui changent d'une copie à l'autre si on n'a pas des figures sous les yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...