Prissou Posté(e) 28 février 2005 Posté(e) 28 février 2005 Bonjour tout le monde !! Pour mon stage en maternelle (classe de PS- MS), je dois faire des déguisements de loups pour les PS. J'ai pensé à un sac poubelle noir pour le corps, mais je ne sais pas comment faire le masque du visage. Il ne faut pas que ce soit un masque de loup qui soit devant leur visage (grosse contrainte!!!!) mais plutôt une espèce de casque, comment faire???? MERCI pour vos idées !!
IsaG Posté(e) 28 février 2005 Posté(e) 28 février 2005 Pour le casque, tu peux le faire en papier mâché sur ballon de baudruche (j'avais gfait ça pour leur faire une coquille d'oeuf sur la tête ! ), que tu peins en noir et auquel tu rajoutes des oreilles Et tu les maquilles !
Prissou Posté(e) 28 février 2005 Auteur Posté(e) 28 février 2005 ah oui c pas mal du tout ! je vais essayer pour voir si ça marche merci pour l'idée !
lolirire Posté(e) 28 février 2005 Posté(e) 28 février 2005 bonjour, pour le carnaval il y a 2 ans les PS etaient déguisé en loup. la maitresse avait demander un vieille chemise blanche, noire ou grise aux parents sur laquelle les enfants avaient collé de la laine noire grise et blanche. ils avaient faits des oreilles tenues sur l'arrière de la tête par un elastique ( pour que les enfants n'aient pas de masque sur le visage) et étaient maquillés avec le tour des yeux en ocre, le nez noir avec quelques moustache. en voici une photo
chrisv3 Posté(e) 28 février 2005 Posté(e) 28 février 2005 il y a déjà eu un message à ce sujet sur lequel il était question de casquette d'animaux: j' ai donc grâce à la photo du livre pu élaborer mon propre patron (mais trop grand pour être scanné) puis pris à droite et à gauche les éléments qui me plaisaient sur divers masques et voilà le tour est joué. Je n'ai pas encore de photo mais ça rend bien et c'est pratique. Le corps du loup : tunique découpée dans des draps + peinture noir au rouleau ( trace ) + plastron en fausse fourrure + queue ( à définir..) Les pattes : gants + empreintes pattes collées
Prissou Posté(e) 1 mars 2005 Auteur Posté(e) 1 mars 2005 Merci à toutes pour votre aide!! Superbes vos loups !! je vais m'en inspirer et je prendrai des photos ! Super !!!
Messages recommandés