Aller au contenu

Litterature


Grapholina

Messages recommandés

je suis dans la lecture du doc d'accompagnement de litterature (que je fiche, je vous l'enverrai)

Et je tombe sur cette phrase:

"les enseignants doivent avoir une solide cuture des oeuvres destinées à la jeunesse"

cela suppose t il qu'il faut qu'on ait lu toutes les oeuvres conseillées dans la liste?

Où s'arrete les limites des oeuvres que l'on doit connaitre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca veut dire, je pense, qu'en tant qu'enseignant, on se doit de donner l'exemple en lisant des oeuvres :)

Et aussi qu'il faut bien connaître les romans qu'on va donner à lire à nos élèves ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait pas de bol que ça tombe à l'oral mais il faut mieux faire attention, la tendance est à la littérature.

Tu te munis de la liste, tu vas à la FNAC avec un sandwich (ou dans une bibliothèque) et tu lis pendant 3 à 4 heures, je pense que cela suffira à te faire une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En simulation d'oral pro les profs m'ont demandé de citer des oeuvres de la liste ministérielle, d'en mettre en réseau etc.

Don cil vaut mieux effectivement connaître la liste, et pourquoi pas en lire certains?

Sinon dans le doc d'application de littérature, il y a les résumés de chacun des livres de la liste à la fin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis dans la lecture du doc d'accompagnement  de litterature (que je fiche, je vous l'enverrai)

Et je tombe sur cette phrase:

"les enseignants  doivent avoir une solide cuture des oeuvres destinées à la jeunesse"

cela suppose t il qu'il faut qu'on ait lu toutes les oeuvres conseillées dans la liste?

Où s'arrete les limites des oeuvres que l'on doit connaitre?

C'est bien d'en connaître quelques uns, dans chaque cycle c'est encore mieux ! ;)

ça montre qu'on sait de quoi on parle et qu'on a réfléchi à la question de la littérature de jeunesse ! Je pense même que c'est un plus d'en avoir lu quelques uns.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Grapholina ;)

Personnellement j'ai retenu quelques titres et j'en ai lu quelques uns...( empruntés à la bibliothèque)...

Je pense que c'est un plus...

Et de plus, y en vraiment des géniaux !! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'était pas en simulation, ils m'ont vraiment demandé des titres de la liste à l'oral pro :cry:

J'en avais lu aucun, juste la liste et j'ai réussi à sortir UN titre :cry: c'est tout, quelle honte :( gros trou noir pour les autres.Pourtant j'étais persuadée que je saurai en citer qq'un (je m'attendais à ce genre de question)

La CP m'a proposé un titre et m'a demandé s'il était dans la liste, j'ai dit non (ça me disait rien et moi je l'avais étudié en 4ème alors ça m'a paru bizarre qu'il soit dans la liste pour le primaire ;) )

Depuis je me suis rattrappée :P surtout que ça se lit assez vite mais c'est vrai que qd on a le nez dans le concours, on a déjà tellement à lire.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...